Le Théâtre Gilles-Vigneault prépare sa réouverture

Photo de France Poirier
Par France Poirier
Le Théâtre Gilles-Vigneault prépare sa réouverture
David Laferrière directeur général du Théâtre Gilles-Vigneault (Photo : Archives)

Sans donner trop de détails sur les événements à venir, le directeur général du Théâtre Gilles-Vigneault, David Laferrière annonce que des activités gratuites seront bientôt présentées au Théâtre Gilles-Vigneault.

 

« Si les derniers mois nous ont demandé beaucoup de résilience et de force, l’arrivée de meilleures nouvelles et du soleil estival nous redonne de l’espoir! », peut-on lire dans l’infolettre du Théâtre.

Investissements du gouvernement

Il y a quelques semaines, le gouvernement de François Legault annonçait des investissements importants en culture. Ces investissements serviront à la mise en place de projets artistiques avec l’ouverture des salles de spectacle avec une limite de 50 personnes.

« Sans entrer dans les détails techniques en lien avec ces annonces, il faut savoir que les montants annoncés ne compensent pas les importantes pertes financières subies dans les derniers mois (remboursement des billets et revenus auxiliaires manquants), ni même les autres pertes liées à une réouverture du Théâtre avec distanciation sociale. Les négociations à ce sujet sont toujours en cours avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec », expliquait M. Laferrière.

Activités gratuites

Très bientôt, la direction du TGV annoncera une série d’activités culturelles gratuites pour vous permettre de revenir au Théâtre, de vous y sentir chez vous et en sécurité. Ces activités débuteront à la fin du mois d’août et se poursuivront jusqu’au 20 septembre. Conférences, performances, expériences immersives et bien des surprises! Nous aurons le grand plaisir de vous offrir des moments de théâtre, danse, chanson et musique.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Ginette Robitaille Auteurs de commentaires récents
  S'abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Ginette Robitaille
Guest
Ginette Robitaille

Fin août jusqu’au 20 septembre, c’est bien mais malheureusement à 50 personnes par activité il n’y aura pas beaucoup de monde qui vont profiter de cette chance……