Le Théâtre Gilles-Vigneault célèbre un an d’existence

Par Journal Le Nord
Le Théâtre Gilles-Vigneault célèbre un an d’existence
(Photo : Archives)

Plus de 100 000 visiteurs

Le Nord – En 2017, près de 4 000 visiteurs découvraient la nouvelle salle de spectacle lors des portes ouvertes des 25 et 26 novembre.
Puis, le 29 novembre 2017, c’est le grand Claude Dubois qui avait offert le premier spectacle devant une salle comble. Un rendez- vous mémorable célébrant l’ouverture de ce nouveau complexe culturel à la fine pointe de la technologie comptant 860 sièges répartis sur un parterre, une mezzanine et un balcon.
En janvier 2018 la soirée inaugurale en la présence de Gilles Vigneault, où dignitaires, partenaires, collaborateurs, artistes et abonnés de Diffusion En Scène se sont vus offrir un avant-goût de la qualité et de l’étendue des capacités de la plus grande salle de spectacles des Laurentides, lors d’un concert unique de l’Orchestre symphonique de Laval dirigé par Alain Trudel.

Plus de 100 000 visiteurs en un an

Diffusion En Scène est heureuse du bilan de sa première année d’existence. En effet plus de 100 000 personnes ont franchi les portes du Théâtre que ce soit pour assister à un spectacle, participer à un des nombreux événements rassembleurs soulignant l’année inaugurale ou pour prendre part à une activité corporative privée.
En tout, le théâtre Gilles-Vigneault a accueilli dans sa dernière année plus de 250 spectacles, activités et événements avec un taux d’occupation de plus de 80 %.
« Le projet de la salle de spectacle a mis 20 ans à prendre forme et nous sommes très heureux de constater que près de 100 000 personnes sont venues découvrir le Théâtre au cours de sa première année d’existence. Nous souhaitons que ce lieu culturel devienne un des points d’ancrage du centre-ville de Saint-Jérôme, de la MRC de la Rivière-du-Nord et pourquoi pas des Laurentides! Personnellement je termine ma première à titre de directeur général et artistique et je crois sincèrement que tous les efforts ont été mis de l’avant pour faire en sorte que la population de Saint-Jérôme soit fière de son Théâtre. L’avenir nous semble radieux et nous sommes plus que motivés à poursuivre notre mission », a souligné le directeur général et artistique, David Laferrière.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments