Le terrain synthétique obtient la norme FIFA 2 STARS

Le terrain synthétique obtient la norme FIFA 2 STARS
Dans l'ordre habituel

Le terrain de soccer-football synthétique de la Commission scolaire Rivière-du-Nord (CSRDN) et du Cégep de Saint-Jérôme, qui a été inauguré en août dernier, a obtenu la norme FIFA 2 STARS, la plus haute distinction en termes de qualité qu’un terrain puisse obtenir. Cette distinction lui confère un statut particulier lui permettant de recevoir des compétitions professionnelles de la FIFA.

Cette norme n’est accordée qu’aux terrains en gazon artificiel ayant passé avec succès une série de tests effectués par un laboratoire indépendant accrédité internationalement. Ces tests consistent à une analyse en laboratoire qui vise à déterminer sa durée de vie, sa solidité, sa résistance au climat, son interaction avec le joueur et avec le ballon. Ensuite, ils mesurent la façon dont le ballon réagit sur le revêtement, de même que les interactions du revêtement avec les joueurs, l’absorption des chocs, la déformation, la résistance aux glissades et la traction.

« Nous sommes très heureux de cette reconnaissance officielle qui met en lumière la qualité des travaux qui ont été effectués sur notre terrain synthétique par une équipe chevronnée, » affirme Rémy Tillard, président de la CSRDN.

Le président du conseil d’administration du Cégep de Saint-Jérôme, Luc St-Germain, a lui aussi accueilli la nouvelle avec grande fierté : « L’attribution de cette norme de calibre mondiale par la FIFA nous permet de croire que nous offrons aux jeunes de la région des infrastructures de haut niveau. Ardeur, ténacité, détermination, travail d’équipe et fierté sont autant de valeurs que portent nos jeunes sportifs lorsqu’ils défendent leurs couleurs sur un terrain. »

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/Journallenord) et Twitter (@JournalLeNord)

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments