Le «Taj Mahal» du BMX est à Prévost

Les amateurs d’acrobaties à vélo trouveront leur «Taj Mahal» à la nouvelle piste de BMX de Prévost. Le site situé dans les Clos prévostois, près du terrain de soccer, propose une piste sécuritaire et accessible par la route et le parc linéaire.

Cette piste de BMX est constituée d’une boucle de terre battue de 75 mètres comprenant de nombreuses bosses et vallons et offrant un défi pour tous les cyclistes.

Le maire Claude Charbonneau a affirmé que la construction de ce nouvel équipement faisait suite à des consultations auprès des jeunes: «Ce nouvel équipement cadre parfaitement avec notre politique familiale et démontre notre volonté d’offrir à l’ensemble de notre population des équipements adaptés aux besoins des différents groupes d’âge. »

Essor à Prévost «Avec cette piste de BMX, les parcs de planche à roulettes et notre Club ado-venture, les jeunes ont des activités qui leur sont particulièrement destinées. De quoi s’occuper pendant leurs loisirs et la période estivale », renchérit Claude Charbonneau.

La ville de Prévost, qui connait un essor au plan du développement résidentiel, prévoit qu’il y aura de nombreux jeunes âgés entre 12 et 17 ans au cours des prochaines années.

L’accès au site est gratuit et les jeunes doivent se prémunir d’au moins un casque en cas de chute.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments