|

Le Royal LePage Plus misera sur ses jeunes

Par Lpbw

BASEBALL. Le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme misera sur ses récentes jeunes acquisitions ainsi que sur le retour de Pedro Luis Hernandez et Jonathan Valdez pour relancer l’équipe après une saison plus difficile l’été dernier.

Rappelons que le RLP a connu une élimination hâtive en août contre les Brewers de Sainte-Thérèse qui n’ont fait qu’une bouchée des Jérômiens en quart de finale.

Cet été, deux jeunes prometteurs s’ajoutent à la formation. Le troisième-but, Simon Brisebois qui a fait la pluie et le beau temps dans le junior élite, devrait être un élément important du club.

Un autre joueur acquis au dernier repêchage fera le saut dans la Ligue de baseball majeur du Québec: Roberto Zapata. Le lanceur qui a connu de belles années avec les Cards de Lasalle devrait obtenir une dizaine de départ cette saison.

« Je m’attends à beaucoup de nos jeunes, mais je sais que ce n’est pas toujours facile de passer du junior au sénior», affirme Jean-Luc Désormeaux, directeur-gérant et nouvellement nommé entraîneur-chef de l’équipe, ajoutant qu’il ne veut pas leur mettre trop de pression.

La rotation de lanceurs sera menée par Gabriel De Lisi qui a connu des ennuis l’an dernier après une excellente première saison dans le circuit.

« Il y a des joueurs qui ont des choses à me prouver. L’an dernier, j’ai trouvé que nous avions donné beaucoup de matchs à l’adversaire. Nous donnions trop de buts sur balles», observe Désormeaux.

Sans les vétérans Shawn Smith et Martin Johnson, Désormeaux devra faire confiance à un jeune groupe de lanceurs. Heureusement, la défensive sera solidifiée par le retour de l’arrêt-court Pedro Luis Hernandez, qui avait été échangé la saison dernière.

 

Une menace au bâton

Le RLP devrait continuer à être une menace offensivement. Avec un alignement composé de Nicolas Trudeau, Étienne Blanchette et Jonathan Lussier ainsi que les ajouts des frappeurs de puissance Jonathan Valdez et Simon Brisebois, Saint-Jérôme a tout pour faire peur aux lanceurs adverses.

Toutefois, les autres formations se sont améliorées durant la saison morte, note Désormeaux.

« Notre division va être très difficile cette année. Il y a beaucoup d’équipes qui vont avoir une fiche de près de .500», remarque-t-il, notant les améliorations apportées par les clubs de Sainte-Thérèse, Saint-Jean et Acton Vale.

Même s’il est, selon lui, trop tôt pour évaluer son équipe, celui-ci s’attend à ce que son club soit parmi les bonnes formations de la ligue.

Une annonce de la Ville ?

À moins de trois semaines du début de la saison, l’organisation du Royal LePage Plus tiendra une conférence de presse jeudi à l’Hôtel Best Western à Saint-Jérôme.

À cette occasion, le RLP présentera ses joueurs ainsi que les différentes nouveautés de cette saison.

Des représentants de la Ville devraient être présents afin d’annoncer officiellement, pense-t-on, la construction d’un nouveau terrain de baseball pour l’an prochain.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *