Le Royal échappe une avance de trois points

Le Royal échappe une avance de trois points
François Cholette a connu une soirée productive avec trois coups sûrs et deux points produits.

BASEBALL. Le Royal de Saint-Jérôme, qui menait 3 à 0 après la sixième manche, a vu les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu inscrire quatre points au courant de la dernière manche pour l’emporter 4 à 3.

Dans cette partie présentée le 5 juillet à Saint-Jean-sur-Richelieu, le Royal était à un seul retrait de l’emporter.

Les Pirates ont frappé un double, suivi d’un simple, pour ensuite soutirer un but sur balles pour remplir les coussins. Le frappeur Symon Laplante a frappé un simple pour faire compter deux de ces coéquipiers. Puis, Nicolas Loiseau a frappé un double de deux points, portant le pointage 4 à 3 en faveur des locaux. Alexandre Villeneuve est venu fermer la porte en début de septième manche pour confirmer la victoire.

Saint-Jérôme avait ouvert la marque en cinquième manche sur un simple productif de Jean-Simon Gauthier et a ajouté deux points en sixième manche quand François Cholette a frappé un double bon pour deux points. Cholette a, d’ailleurs, connu une soirée productive avec trois coups sûrs et deux points produits.

Pour le Royal, c’est le lanceur Gabriel De Lisi qui subit la défaite. Il a accordé quatre points, tous mérités, sur quatre coups sûrs et un but sur balles en une manche de relève. Le partant Simon Brisebois n’a concédé que trois coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches de travail.

Prochaines parties

Le Royal reçoit la visite de Shawinigan, le 9 juillet, pour un programme double. Les parties commencent à 16h et à 19h. Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu seront au parc Melançon, le 10 juillet à 20h.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de