Le refuge Hydro-Québec inauguré

Par Mychel Lapointe

Le refuge Hydro-Québec a été inauguré mercredi dernier au parc régional du bois de Belle-Rivière de Mirabel.

Ce magnifique refuge sur pilotis a été construit en bordure de forêt et de l’un des plus beaux jardins du site. « Ce nouveau concept de construction dans le parc permet d’offrir un contact exceptionnel avec la nature du bois de Belle-Rivière à titre de poste d’observation. Il offre également une magnifique vue sur le jardin forestier. Ce bâtiment 4 saisons muni d’un poêle à bois est surélevé d’environ 1.2 mètre et a une capacité d’accueil pour la location de nuit pour 8 personnes et de 12 pour les activités de jour. Tout en étant rustique, le bâtiment sur 2 étages offre le confort intérieur d’une construction en bois et représente un lieu intime et sécuritaire tout indiqué pour des activités en famille ou des réunions d’affaires hors du commun » expliquent les responsables du site.

La halte

Par la même occasion, la direction du parc a également annoncé la mise en service d’un deuxième refuge nommé « La halte » situé en forêt de l’autre côté du jardin forestier. « Ce qui rend la location de ces refuges si intéressante c’est que ceux-ci permettent aux visiteurs de vivre une expérience nature de qualité à proximité des services et à quelques minutes du stationnement du parc. À titre d’amant de la nature, je vous confirme qu’une fois entré à l’intérieur, un sentiment de faire partie du milieu naturel nous envahit et c’est ce qui permet d’observer la faune et la flore sous un angle différent pour mieux l’apprécier» mentionne le directeur du parc, Monsieur Stéphane Michaud.

Les amateurs de nature qui utiliseront ces refuges pourront également en profiter pour faire le plein d’énergie et pratiquer une ou plusieurs des activités offertes dans ce magnifique parc régional. Une sortie en famille au bois de Belle-Rivière permet inévitablement de prendre contact avec dame nature dans un environnement champêtre sans pareil.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de