Le Québec franchit la barre des 100 décès

Photo de Journal Le Nord
Par Journal Le Nord
Le Québec franchit la barre des 100 décès
(Photo : Emilie Nadeau )

Lors du point de presse quotidien, il fut annoncé que le Québec compte en date d’aujourd’hui, lundi, 14 jours de gants, 13 jours de masques N95, 10 jours de masques chirurgicaux et 6 jours de blouses.

Horacio Arruda a pour sa part affirmé que dans certaines situations où la distanciation sociale n’est pas possible, le port d’un masque non-médical est possible. Or, notons qu’il faut faire attention à:

  • Ne pas partager le masque
  • Lorsqu’il est souillé, le jeter
  • Ne pas mettre ses doigts au visage
  • Ne pas abandonner les autres mesures de protection

On a aussi appris que le ministre de l’Emploi, Jean Boulet, annoncera cet après-midi, un nouveau programme de 100 millions pour aider les entreprises qui voudraient offrir de la formation à leurs employés pendant ce temps d’arrêt.

Bilan

Au Québec, le nombre de cas s’élève à présent à 8 580, soit une augmentation de 636 cas depuis les derniers 24 heures. 27 nouveaux décès ont été confirmés, portant le total à 121 pour la province.

Dans les région des Laurentides, 413 cas sont confirmés. Le nombre de cas par MRC de résidence est maintenant disponible. Pour le moment, les chiffres en date du 5 avril 13h sont disponibles et réunissent 408 cas. Voici comment ils sont répartis:

MRC d’Antoine-Labelle 13
MRC des Laurentides 11
MRC des Pays-d’en-Haut 17
MRC d’Argenteuil 8
MRC de la Rivière-du-Nord 88
Ville de Mirabel 38
MRC de Deux-Montagnes 53
MRC de Thérèse-De Blainville 180*
Secteur à déterminer 0

Parmi le nombre de cas confirmés dans les Laurentides, nous comptons actuellement :

  • 1 décès
  • 14 hospitalisations, dont 8 aux soins intensifs

* À noter que le nombre de personnes infectées dans le secteur de Thérèse-De Blainville est élevé en raison de l’éclosion de COVID-19 survenu au sein d’une communauté religieuse de ce secteur. Des mesures importantes de confinement ont été prises auprès de cette communauté afin d’empêcher la propagation du virus au sein de la population.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de