Le Québec en zones jaune et verte

Par France Poirier
Le Québec en zones jaune et verte
(Photo : Émilie Nadeau)

Tout le Québec passe en zone jaune et verte dès le 14 juin. De plus, les  bals de finissants seront autorisés et les bars pourront ouvrir leur terrasse dès vendredi. Tels étaient les éléments importants du point de presse du 8 juin.

Le premier ministre François Legault a souligné le beau mois de juin que nous vivons avec la situation pandémique qui s’améliore, la belle température et les Canadiens qui gagnent en séries.

Il a aussi mentionné que la vaccination allait très bien. « Un des meilleurs endroits au monde pour la première dose. Notre défi est de convaincre tout le monde d’aller chercher sa deuxième dose », a souligné fièrement monsieur Legault.

Assouplissements

-Le vendredi 11 juin, les bars pourront ouvrir leur terrasse.

-Le 14 juin, tout le Québec passera en jaune et en vert. La seule région qui inquiète est Chaudières Appalaches et selon la situation, elle passera aussi au jaune. En jaune on retrouvera les Laurentides, Lanaudière, Montréal, Montérégie, Laval, la Capitale Nationale, l’Outaouais, le Bas Saint-Laurent et l’Estrie. Les autres régions sont déjà en zone jaune. Les régions qui passeront au vert sont la Gaspésie, l’Abitibi, la Côte-Nord et le Nord du Québec.

-Les enfants dans les écoles n’auront plus à porter le masque dans les classes, sauf pour les espaces communs et dans les autobus.

-Les remises des diplômes pourront avec lieu avec les parents selon les consignes.

-Il sera permis de faire un bal à l’extérieur avec des chapiteaux à partir du 8 juillet, comme les adolescents auront reçu une première dose d’ici le 24 juin. Les rapprochements seront permis (spécial sans masque pour l’occasion). Un maximum de 250 personnes par bal est autorisé.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments