Le prochain Porsche Macan sera entièrement électrique

Par Le Guide de l'auto


Le Guide de l'Auto

Article par Germain Goyer

Porsche a annoncé cette semaine que son Macan de prochaine génération sera propulsée par une motorisation entièrement électrique.

Bon nombre de rumeurs circulaient à cet effet, mais voilà que le constructeur a confirmé le tout.

Il sera conçu à l’usine de Leipzig en Allemagne, là où l’actuel Macan est assemblé. L’endroit est en train d’être réaménagé afin de pouvoir s’adapter à la construction de véhicules électriques.

Comme ce sera également le cas de la Taycan qui sera dévoilée à la fin de la présente année, le Macan électrique sera basé sur la plateforme PPE (Premium Platform Electric). Cette dernière a été développée conjointement avec Audi.

Oliver Blume, PDG de Porsche, a également précisé que le constructeur allait investir six milliards d’euros (l’équivalent de près de 9 M$ CAD) d’ici 2022 dans la mobilité électrique et que d’ici 2025, la moitié des nouveaux véhicules vendus par Porsche seront dotés d’une motorisation partiellement ou entièrement électrique.

Rappelons que le Macan de première génération a été dévoilé en primeur mondiale au cours du Salon de l’automobile de Los Angeles en 2013. Sa production a débuté en 2014.

Notons que l’éventail de véhicules verts présentement offerts par Porsche au Canada se limite au Cayenne E-Hybrid, à la Panamera 4 E-Hybrid et à la déclinaison Sport Turismo de cette dernière.

Partager cet article