Le PDG des Serres Savoura et son fils demeurent introuvables

France Poirier
Le PDG des Serres Savoura et son fils demeurent introuvables
Stéphane Roy président et directeur général de Serres Savoura. (Photo : Archives Élaine Nicol)

Partis en hélicoptère

Au moment d’aller sous presse, le PDG des Serres Sagami Stéphane Roy et son fils de 14 ans étaient toujours introuvables alors qu’ils revenaient d’une expédition de pêche à bord de l’hélicoptère de M. Roy.

 

Un peu après 10 h le 11 juillet, les policiers de la SQ ont été avisés que l’hélicoptère et les deux passagers n’étaient pas rentrés à Sainte-Sophie alors qu’ils partaient de la région de Parent. L’hydravion et deux passagers qui faisaient partie de l’expédition étaient de retour comme prévu.

« Actuellement, tout était mis en œuvre pour les retrouver sains et saufs. Les autorités compétentes font leur travail de recherche. Monsieur Roy est un pilote d’expérience qui a à son actif de nombreuses heures de vol sur ce type d’appareil, un hélicoptère R44. Il est trop tôt à ce stade-ci pour formuler des hypothèses. La famille et les proches souhaitent pour le moment n’émettre aucun commentaire », pouvait-on lire sur le site de l’entreprise vendredi dernier.

Forces armées

Il y a des recherches qui sont effectuées actuellement par les Forces armées Canadienne dans le secteur.  De nombreux bénévoles faisaient aussi des recherches sur le terrain et en hélicoptère.

Un poste de commandement a aussi été érigé à Saint-Sauveur au cours de la fin de semaine pour recueillir de l’information.

Recherche nautique

Lundi, de nouveaux éléments ont permis de réduire la zone de recherches. « La Sûreté du Québec a déployé une patrouille nautique sur le réservoir Mitchinamecus, situé à 5 kilomètres du chalet des personnes disparues, a précisé Hélène Nepton de la Sûreté du Québec (SQ). Le plan de vol habituel de M. Roy nous amène à effectuer des recherches dans ce secteur, où les eaux sont assez profondes. »

À propos de Sagami

Fondée en 1995 par Stéphane Roy, c’est en 2000 que Serres Nouvelles Cultures baptise sa production de tomates « Sagami » après l’acquisition de Serres Sagami au Saguenay. En 2015, Savoura fait l’acquisition de Savoura et devient le plus important producteur de tomates en serre au Québec avec 26 hectares sur l’ensemble du territoire dont les installations de Sainte-Sophie.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Chantal Gascon Auteurs de commentaires récents
  S'abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Chantal Gascon
Guest
Chantal Gascon

Je veux partager avec la famille, Je trouve cet incident très triste… Je prie por eux et pour vous xxx Chantal Gascn