Le Parti québécois gagnant avec PKP

Le Parti québécois gagnant avec PKP

Un sondage Léger-Le Devoir indique que le Parti québécois pourrait avoir le meilleur sur les libéraux dans les intentions de vote si Pierre Karl Péladeau devenait chef de la formation souverainiste.

Selon les réponses obtenues entre lundi et jeudi, le PQ avec le député de Saint-Jérôme à sa tête obtiendrait 36% d’appuis, contre 30% pour le Parti libéral dirigé par Philippe Couillard.

La Coalition avenir Québec de François Legault mériterait la troisième place, avec 19%, suivi de Québec solidaire, qui atteindrait 10%.

Toujours d’après le coup de sonde de Léger-Le Devoir, Pierre Karl Péladeau permettrait ainsi au PQ d’aller chercher 10% de plus dans les intentions de vote. Avec le chef intérimaire actuel, Stéphane Bébard, le Parti québécois arriverait à égalité avec la CAQ, à 26%, contre 36% pour les libéraux de M. Couillard.

Le sondage montre par ailleurs que M. Péladeau est le seul des candidats à la direction qui permettrait au PQ d’aller chercher des appuis additionnels. Le parti reculerait de 3% (23%) avec Bernard Drainville ou Alexandre Cloutier comme chef. Avec Jean-François Lisée, la différence serait de -6% (20%).

Enfin, 31% des personnes sondées par Léger-Le Devoir croient que M. Péladeau serait le meilleur chef pour diriger le Parti québécois. Le deuxième à ce chapitre est Alexandre Cloutier, avec 8%.

Pierre Karl Péladeau n’a pas encore officiellement annoncé sa candidature. Selon Radio-Canada, il pourrait lancer sa campagne le 23 novembre prochain, dans sa circonscription de Saint-Jérôme.

Par ailleurs, samedi soir, le député de Saint-Jérôme tenait un cocktail au Musée d’art contemporain des Laurentides pour rendre hommage à l’ancien premier ministre et ancien chef péquiste Bernard Landry.

Selon Radio-Canada, Bernard Landry a confié hier soir qu’il appuiera Pierre Karl Péladeau si ce dernier se présente.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments