Le meilleur des poches!

Le meilleur des poches!

Le jeu de poche officiel de l'ANP aura un point de vente au magasin Sports Experts de Saint-Jérôme.

ACTIVITÉ. Un nouvel organisme sans but lucratif a fait son apparition dans la région des Laurentides en février dernier. Les membres de l’Association Nationale de Poches (ANP) souhaitent ajouter de la couleur à cette activité considérée inusitée et originale!

D’ailleurs, l’ANP tiendra son tout premier événement le 22 juillet au Domaine Saint-Bernard à Tremblant. Le premier tournoi officiel de l’association regroupera une centaine d’amateurs de jeux de poches qui tenteront de mettre la main sur une bourse de 1000$. «Ce tournoi est ouvert à tous et ne nécessite pas d’être un joueur aguerri, les amateurs sont les bienvenus», a souligné Marc Lajoie, vice-président de l’Association Nationale de Poches.

Le mandat de l’ANP est non seulement de faire connaître cette activité récréative au Québec et à travers le Canada, mais aussi d’en faire une activité de rassemblement festif par divers événements. «Depuis une vingtaine d’années, nous nous regroupons pour des parties de poches. Le rêve de créer une association et d’établir officiellement les normes de cette activité est né. Nous voulons être un point de référence et réunir tous les joueurs du Québec dans une même ligue», a mentionné M. Lajoie.

«Nous ne nous prenons pas au sérieux! Nous parlons de notre association avec un sourire en coin, mais nous voulons faire connaître ce loisir davantage», a-t-il ajouté.

L’ANP s’est d’ailleurs basée sur les normes établies aux États-Unis, dont l’activité est connue sous le nom de Cornhole pour créer son livre des règlements.

Membre de la Fédération des jeux récréatifs du Québec, l’Association Nationale de Poches s’est également donné comme mandat de faire le tour des terrains de camping et de certains événements corporatifs pour se faire connaître.

En juin dernier, l’ANP était du côté du Mont-Gabriel où les employés du Cégep de Saint-Jérôme participaient à une journée plein air. Une quarantaine de personnes ont ainsi pu découvrir les poches.
Cet été, l’association veut organiser plusieurs activités spontanées dans la région, dont certaines à Saint-Jérôme et Mirabel.

Fabriquant officiel

Le président et fondateur de l’Association Nationale de Poches, Benoît Desaultels, est également le fabriquant officiel des jeux de poche certifiés ANP Québec. Près d’une trentaine de jeux de poches ont été confectionnés, chacun ayant un style unique.
L’ANP vient tout juste de signer une entente de distribution à l’essai avec le magasin Sport Experts du Carrefour du Nord de Saint-Jérôme pour ses jeux de poches officiels. Les jeux seront disponibles à partir du 1er août.

Pour vous inscrire au tournoi, devenir membre ou pour obtenir plus d’informations, consultez le site Internet au www.apnquebec.com.