Le marathon de Boston 2020 finalement annulé

Par Luc Robert
Le marathon de Boston 2020 finalement annulé

Course à pied

Le marathon de Boston, dont l’édition 2020 a été originalement repoussée du mois d’avril au mois de septembre, a finalement été annulée par les organisateurs.

 

Au moment d’aller sous presse, le lundi 25 mai dernier, le marathon devait officiellement être remis au 14 septembre. Or, le jeudi 28 mai (nous publions le mercredi), les autorités ont fait volte-face, pour tout bonnement le retirer du calendrier.

« Aussi, on vient de nous apprendre qu’il n’y aura pas de reprise du marathon de Boston, en septembre. Alors, je fêterai ça au Québec, probablement que je me testerai sur le P’tit train du Nord, en fin été. Comme mon temps de 2:34:28 à Boston en 1980 qui en autre fut un record féminin du parcours de ce marathon, j’aimerais courir pendant tout ce temps en essayant de courir le plus de kilomètres possiblse », a souligné la coureuse Jacqueline Gareau.

« Ça sera un beau défi et j’ai pensé organisé une collecte de fond pour le Book Humanitaire, une oeuvre qui donnent entièrement tous l’argent aux gens dans le besoin. Leur centre est situé à Saint-Jérôme mais ils sont actifs partout au Québec, ainsi que dans d’autres pays comme l’Inde».

Par ailleurs, Mme Gareau pourra tenir des ateliers de courses personnalisés avec distanciation sociale, mais pas de conférences, car la tenue de rassemblements n’est pas permise en ce moment.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments