Le hockey junior AAA hisse le drapeau blanc pour ce printemps

Par Luc Robert
Le hockey junior AAA hisse le drapeau blanc pour ce printemps
Le Commissaire de la LHJAAAQ, M. Kevin Figsby. (Photo : Archives)

La Ligue de hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ) a mis fin à sa saison 2020-2021 le lundi 12 avril. Le circuit a annoncé qu’il reprendra ses activités l’automne prochain.

«Avec l’augmentation récente des cas de COVID-19 (LHJMQ à Gatineau) et le maintien des restrictions liées à la pandémie au Québec, nous estimons qu’il n’est plus possible de créer un nouveau plan qui permettrait à nos équipes de revenir au jeu. Les arénas ferment, l’été approche et notre calendrier pour la saison 2020-2021 est maintenant terminé. La LHJAAQ a donc décidé de mettre fin à sa saison», a souligné le Commissaire Kevin Figsby, par le biais d’un communiqué.

«Nous continuerons à travailler avec nos équipes, pour trouver des occasions de faire connaître nos joueurs diplômés, qui passeront ensuite au hockey universitaire et au hockey professionnel en Amérique du Nord et en Europe. La LHJAAAQ tient à remercier et à féliciter tous ses joueurs diplômés pour leur dévouement et leur engagement, tout au long de leur carrière dans notre ligue».

Le Commissaire a tenu à spécifier que son circuit reviendra encore plus fort, à l’automne, lors d’une saison qui devrait être plus permissive, avec les vaccinations en cours.

«À tous nos joueurs, membres du personnel, bénévoles, officiels, partisans, commanditaires et amis, nous vous remercions et nous sommes impatients de vous accueillir de nouveau pour le début de la saison 2021-2022. Nous serons de retour avec une passion renouvelée et une énergie revitalisée sur la patinoire et à l’extérieur de celle-ci, et ce, dans toutes nos communautés», a achevé l’ex-dirigeant de Hockey Canada.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments