Le Guide de l’auto s’en va conduire la Hyundai Sonata 2020 en Louisiane

Par Louise Guertin
Le Guide de l’auto s’en va conduire la Hyundai Sonata 2020 en Louisiane


Le Guide de l'Auto

Article par Marc-André Gauthier

La semaine dernière, au Salon de l’auto de Los Angeles, les finalistes au titre de la voiture nord-américaine de l’année ont été dévoilées. À la surprise générale, en compagnie de la Chevrolet Corvette et la Toyota Supra, la Hyundai Sonata a été nominée, alors que peu de journalistes l’ont conduite.

En langage de tous les jours, ça veut dire que ça promet, et comme le hasard fait bien les choses, nous nous dirigeons cette semaine vers la Louisiane afin d’en faire l’essai!

En plus de style à couper le souffle, cette nouvelle Sonata 2020 arrive avec plein de technologies, un dynamisme amélioré, et avec un habitacle digne d’une voiture de luxe.

Côté motorisation, on a le choix entre un moteur quatre cylindres de 1,6 litre turbocompressé développant 180 chevaux et 195 lb-pi de couple, et un quatre cylindres atmosphériques de 2,5 litres, bon pour 191 chevaux et 181 lb-pi de couple.

Comme la puissance des deux options est très similaire, c’est à se demander pourquoi offrir les deux, mais bon, on en saura plus après l’avoir conduite.

Une version hybride sera aussi offerte, mais pour l’instant, on en sait peu sur sa motorisation. Nous tenterons de revenir du sud des États-Unis avec un peu plus de détails!

Revenez-nous dès le lundi 9 novembre prochain pour connaître nos impressions à propos de notre conduite de la Hyundai Sonata 2020!

Partager cet article