(Photo : Emilie Nadeau )
|

Le gouvernement débloque 222,9M$ pour lutter contre la violence conjugale

Par Ève Ménard

Vingt-six jours après s’être vue attribuée la coordination d’un comité de lutte contre la violence conjugale, la vice première ministre du Québec, Geneviève Guilbault, a annoncé un investissement de 222,9 M$ sur cinq ans. Ces sommes s’ajoutent à celles annoncées lors du dépôt du budget provincial, le 25 mars dernier.

Ce nouveau plan de lutte contre la violence conjugale fait suite à la récente série de féminicides qui a fait 10 victimes en moins de quatre mois au Québec. L’investissement comprend notamment une somme de 92M$ visant à rehausser le financement des maisons d’hébergement de première étape. Cet argent servira à bonifier l’offre de services externes et à ajouter de nouvelles places.

Mme Guilbault a indiqué que les autres actions de ce plan aux « multiples facettes » seront détaillées dans les prochaines semaines. Celles-ci agiront sur plusieurs fronts : organismes en aide aux hommes violents, répression policière et judiciaire, et services aux Premières Nations et aux Inuits, notamment.

 

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *