Le festival des Petits bonheurs au Théâtre Gilles-Vigneault

Par France Poirier
Le festival des Petits bonheurs au Théâtre Gilles-Vigneault
(Photo : Archives)

Le Théâtre Gilles-Vigneault est fier de présenter sa toute première édition du Festival Petits bonheurs, du 9 au 16 mai 2021.

La programmation propose un spectacle présenté en salle au Théâtre Gilles-Vigneault et des contes pour les enfants en mode virtuel. Cette dernière activité est rendue possible, en partie, grâce à la générosité des donateurs de la campagne Billets solidaires.

Ma petite boule d’amour

Ma petite boule d’amour, dimanche 9 mai 2021

Dimanche 9 mai 2021
11 h et 15 h
À partir de 3 ans
35 minutes
10 $ / personne

Un gros ours s’ennuie dans sa tanière. Depuis que son ourse est partie, il ne veut voir personne. Mais voilà qu’une nuit, quelqu’un lui rend visite dans un rêve. Quelqu’un l’appelle…

Une histoire tendre qui met les papas à l’avant-plan. Une histoire d’adoption entre un ours brun et un ourson blanc. Une histoire qui commence par il était une fois… et que l’auteure chante et raconte à voix haute. Une histoire qu’on écoute, petits et grands, le nez dans les étoiles avec la Grande Ourse.

Dimanche 16 mai 2021

13 h et 19 h
Les minutes du conte avec Barbada et ses amis Marc Hervieux et Gabrielle Fontaine
Activité en virtuel
À partir de 3 ans
2 contes de 5 minutes en virtuel
Gratuit

Dans le confort de ta maison, au réveil, au moment de la sieste ou à l’heure du dodo (oh non, pas le dodo !), Barbada et ses amis, Marc Hervieux et Gabrielle Fontaine, racontent de superbes histoires. Elles sont colorées, touchantes et drôles, tout pour passer une belle journée ou faire les plus beaux rêves !

À 13 h, Barbada et Marc Hervieux racontent l’histoire d’un petit garçon qui surmonte ses peurs, Jabari plonge de Gaia Cornwall.

À 19 h, Barbada et Gabrielle Fontaine racontent une histoire de générosité qui fait du bien, Donner de Andrée Poulin, illustré par Yves Dumont.

Pour avoir accès gratuitement aux contes, rendez-vous sur le site Internet theatregillesvigneault.com à 13 h et à 19 h, le dimanche 16 mai. Les contes seront disponibles sur le site jusqu’au 16 juin 2021.

Mesures sanitaires en place

Le Théâtre Gilles-Vigneault se conforme aux consignes émises par le gouvernement du Québec en matière de santé publique. Pour les spectacles présentés en salle, la distance exigée par la Santé publique entre les groupes de deux, trois ou quatre personnes d’une même famille est respectée. Le port du masque de procédure (bleu) est obligatoire en tout temps dans le Théâtre. Nous vous demandons d’apporter votre propre masque. Il est recommandé aussi d’apporter une bouteille d’eau remplie, étant donné que les distributrices d’eau ne sont pas fonctionnelles. Du liquide désinfectant est disponible et obligatoire à l’entrée du Théâtre. Les enfants de moins de 10 ans ne sont pas dans l’obligation de porter le masque.

 

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments