Le CISSS des Laurentides fait bonne figure

Par France Poirier
Le CISSS des Laurentides fait bonne figure
(Photo : Archives)

Le premier ministre François Legault, accompagné du directeur national de la Santé publique, Horacio Arruda et le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonçait, la semaine dernière, la vaccination obligatoire pour les travailleurs de la santé.

Dans les Laurentides, le Centre intégré de santé et de services sociaux présente une forte participation de ses employés à la vaccination contre la COVID-19. La direction dit poursuivre ses efforts afin d’offrir la pleine vaccination à tous et ce, afin de s’assurer que ses lieux soient sécuritaires pour la population.

Le variant Delta

« Parce que le variant Delta est plus contagieux, nous devons réaliser un blitz de vaccination. Actuellement plus de 85% des Québécois ont reçu une première dose et plus de 90% du personnel de la santé est vacciné, mais il y a un risque. Même si ce n’est pas une décision facile, on doit protéger les personnes vulnérables. Pour l’instant, elle n’est pas obligatoire pour les autres travailleurs de la fonction publique, dont les enseignants », a souligné le premier ministre François Legault.

« La quatrième vague est là et il y a un risque réel. Je vous appelle à aller vous faire vacciner », a ajouté le ministre Dubé.

Une commission parlementaire est prévue jeudi et vendredi pour entendre les différents partis et groupes. À la suite de celle-ci, le gouvernement déterminera les conséquences pour les employés qui refuseront d’être vaccinés. On parle du 1er septembre pour la première dose et début du mois d’octobre pour la deuxième dose.

Masques obligatoires pour la rentrée

Le premier ministre a aussi annoncé que le masque sera obligatoire dans les universités et les cégeps en tout temps. Pour l’instant, dans les écoles primaires et secondaires, il ne sera pas obligatoire de le porter, mais la direction de la santé publique demeure aux aguets et la situation pourrait évoluer selon les cas.

Sites de vaccination: des changements à prévoir

La campagne de vaccination contre la COVID-19 se poursuit toujours pour les personnes de 12 ans et plus. Le CISSS des Laurentides tient toutefois à informer la population que certains sites de vaccination changeront prochainement d’adresse. Les détails sont disponibles sur le site Internet santelaurentides.gouv.qc.ca. À noter que les sites de Saint-Jérôme et de Saint-Sauveur ne sont pas visés par ces changements pour l’instant.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments