Le CISSS des Laurentides double le nombre de tests de dépistage par jour dans ses cliniques désignées COVID-19

Par Journal Le Nord
Le CISSS des Laurentides double le nombre de tests de dépistage par jour dans ses cliniques désignées COVID-19

Un changement à l’organisation des cliniques de dépistage COVID-19 des Laurentides a permis de doubler en une semaine le nombre de tests de dépistage réalisés, passant de 150 à 300 par jour. Les deux cliniques sur rendez-vous reçoivent maintenant les gens directement à leur voiture, tel un service au volant, ce qui permet de diminuer le temps de consultation et d’accroître le nombre de rendez-vous offerts.

Cette nouvelle organisation du travail, en plus d’augmenter le nombre de tests, diminue grandement le risque de contagion alors que la personne susceptible d’avoir le virus demeure dans un environnement limité à son véhicule.

Nous tenons à vous rappeler que si vous avez des inquiétudes concernant votre état de santé, le CISSS des Laurentides vous invite à communiquer avec la ligne générale 1 877 644-4545. Une infirmière évaluera votre situation et transmettra des recommandations appropriées. Si une consultation médicale est requise, l’infirmière vous dirigera afin que vous puissiez obtenir un rendez-vous.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de