Le Cégep lance ses festivités pour son cinquantenaire

Photo de France Poirier
Par France Poirier
Le Cégep lance ses festivités pour son cinquantenaire
Quelques anciens directeurs et directrice se sont joints à Nadine Le Gal directrice actuelle : Serge Tessier (2002 à 2012), Nadine Le Gal ( depuis 2016), Paul Calcé, président du CA, Jean-Denis Asselin (1994 à 2002) et Francine Paquette (2012 à 2016). (Photo : France Poirier )

50e anniversaire du CSTJ

Tout au long de cette année scolaire qui revêt un caractère particulier, tant à cause de la situation pandémique que pour cet anniversaire, le Cégep Saint-Jérôme soulignera son cinquantenaire par différentes activités.

 

Jeudi dernier, la direction lançait ses festivités en présence de ses partenaires, d’anciens étudiants et directeurs du collège. « Nous sommes heureux de célébrer entre nous, mais particulièrement avec la communauté. Nous sommes très fières de la participation des partenaires qui n’ont pas hésité à nous accompagner dans nos célébrations », a souligné la directrice Nadine Le Gal.

Le Cégep de Saint-Jérôme compte rayonner un peu partout dans la communauté des Laurentides tout au long de cette année de festivités. Au cours des prochains mois, le Collège collaborera avec différents acteurs phares de la région afin de célébrer son héritage, mais surtout… son avenir!

Une bière à son image

La bière Saint-Jé, brassée par la Microbrasserie Dieu du Ciel!, maquera ce 50e anniversaire. Photo : Courtoisie

Pour souligner son 50e anniversaire, le Cégep de Saint-Jérôme s’est associé à la microbrasserie jérômienne Dieu du Ciel! pour offrir un cadeau à la communauté des Laurentides : une bière festive affectueusement baptisée Saint-Jé! « L’équipe de Dieu du Ciel ! a su saisir l’essence de notre mission et de nos valeurs afin de les transposer dans une recette créée spécialement pour nous. On obtient donc une bière accessible, surprenante et rafraîchissante, à l’image de notre belle jeunesse ! Cette bière, qui invite au partage, on a envie de la redécouvrir, encore et encore… tout comme notre cégep! », fait valoir Nadine Le Gal, directrice générale du CSTJ.

« La Saint-Jé se veut donc une ode à cette longue relation d’amitié entre Dieu du Ciel! et le Cégep de Saint-Jérôme. C’est aussi notre façon de vous remercier vous, étudiants, membres du personnel, enseignants et collaborateurs de tous horizons. On espère que vous l’apprécierez autant que nous avons eu de plaisir à la penser, à la faire naître. Santé! », souligne Leïla Alexandre, Image de marque & partenariats, Microbrasserie Dieu du Ciel!

Don à la Fondation du Cégep

Plus qu’une simple bière, la Saint-Jé se veut aussi un moyen de « faire du bien » en soutenant la Fondation au bénéfice de la réussite des étudiants. C’est pourquoi Martin Thibeault, propriétaire des épiceries Métro Plus Famille Thibeault, s’est engagé à remettre la totalité des profits de la vente de la Saint-Jé de ses 4 (bientôt 5) succursales à la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme.

Illumination de la façade du Cégep

La Ville de Saint-Jérôme procédera à l’illumination de la façade du Cégep, dans le cadre de son Plan lumière en décembre. « Cet aménagement se veut un legs pour rappeler le rôle de phare (ainsi que le rôle phare!) qu’a joué le Collège dans le par-cours de milliers d’étudiants et d’employés, mais aussi dans le développement des Laurentides », explique-t-on dans le document de présentation.

Pour consulter la programmation complète des festivités du 50e anniversaire du CSTJ, visionner les capsules des ambassadeurs et découvrir les différents partenariats avec la communauté, vous pouvez visiter le cstj.qc.ca/50e-anniversaire-cstj.

 

À propos du Cégep de Saint-Jérôme

Fondé en 1970, le Cégep de Saint-Jérôme offre 28 programmes de formation préuniversitaire et technique ainsi que 14 attestations d’études collégiales, répartis sur trois campus. Deux centres collégiaux de transfert de technologie (CDCQ et IVI) lui sont aussi affiliés. Le Collège emploie plus de 700 employés. Il accueille annuellement plus de 7000 étudiants au secteur régulier, à la formation continue et aux entreprises.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de