Le Carcajou champion provincial de volley-ball

Le Carcajou de Saint-Jérôme a été proclamé champion chez les hommes, les 5 et 6 avril derniers à Repentigny, où se déroulait le Championnat provincial des 17 et 18 ans de volley-ball.

Chez les hommes, le tournoi fut très serré, puisqu’au terme de la ronde préliminaire, une triple égalité a dû être départagée dans deux sections sur quatre. Par contre, au terme de la ronde finale, la logique fut respectée pour les trois premières positions. Le Carcajou l’a remporté 25-18 et 25-19 sur les Faucons de Lévis-Lauzon en ronde ultime. Pour le bronze, le Samouraï du Collège Français a rencontré une bonne opposition venant des Diablos de Trois-Rivières, mais a gagné le match en trois sets de 20-25, 25-23 et 15-8.

Premiers partout

Les Cheminots se sont classés premiers de leur section, lors de la première journée. Malgré une triple égalité, le nombre de manches gagnées a permis aux Jérômiens d’être répertoriés premiers. «Nous avons donc eu accès aux quarts de finales du dimanche. En quart, nous avons affronté les Voyageurs de l’Abitibi. Nous avons gagné sans trop de difficulté en deux manches. Les gars ont vraiment bien joué et ont été très discipliné. En demi-finale, nous avons affronté les Diablos de Trois-Rivières, que nous avons battus 15-12 au set décisif. Ce gain nous a permis d’accéder accéder à la finale provinciale (première fois pour le Carcajou en trois ans d’existence)», a souligné l’entraîneur Jonathan Brunet.

Championnat canadien

Pour la finale, le Carcajou a démontré dès le début que son objectif était de gagner. «Nous sommes sortis très forts et la partie a été à sens unique. Nous avons gagné en deux manches à 25-17. Cette victoire nous a permis d’accéder au Championnat canadien, qui se déroulera à Ottawa, du 2 au 4 mai. 40 équipes de l’Ouest, de l’Est, de l’Ontario et du Québec vont de disputer les honneurs nationaux. L’Ouest part favori dans cette compétition. C’est une très belle expérience pour les joueurs qui vont évoluer au niveau collégial AAA pour la prochaine saison».

Du Bronze

Par ailleurs, au Championnat provincial des 21 ans et moins à La Malbaie, les Cheminots ont pris une troisième position, les 12 et 13 avril derniers. «Notre équipe était classée 4e. Nous avons causé une surprise en gagnant le bronze et en terminant du même coup en troisième position. Tous les joueurs se sont illustrés en jouant de l’excellent voley-ball. Tous et chacun ont eu leur petit moment de gloire durant la fin de semaine. Félicitation à Patrick Gauthier et Martin Ouellet qui ont terminé leur carrière au niveau collégial AAA de belle façon. Nous avons eu un regain d’énergie et nous avons joué une excellente partie contre Sherbrooke, que nous avions jamais battu durant l’année collégial. Nous avons gagné la manche décisive par la marque de 16-14».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de