Le Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides reçoit des producteurs

Photo de France Poirier
Par France Poirier
Le Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides reçoit des producteurs
Des visiteurs de Los Angeles sont venus cet automne. (Photo : Courtoisie)

De la visite de Los Angeles

 

Travaillant en étroite collaboration avec le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), le Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides (BCTL) a récemment affecté son équipe à la coordination d’une tournée de familiarisation, organisée pour une huitième année par le BCTQ.

Visant des producteurs de Los Angeles, les compagnies représentées étaient Anonymous Content, Paramout Studios, Endemol Shine Studios et Broad Green Pictures.

Durant trois jours, les invités ont pu découvrir les nombreux avantages qu’offre le Québec comme centre de production de calibre international, rencontrant divers intervenants de l’industrie et visitant tour à tour les villes de Montréal et Québec et la région des Laurentides.

Fort de ses expériences précédentes, le Bureau des Laurentides a su proposer un itinéraire qui a déjà fait ses preuves et a pris en charge les producteurs américains le temps d’une journée bien condensée. Cette opportunité a permis de promouvoir les principaux attraits des Laurentides et bien faire connaître l’expertise développée par l’équipe du BCTL au fil des ans.

La présidente du BCTL, madame Lise Corriveau (ayant œuvré au sein de Téléfilm et la SODEC entre 1987 et 2013) rappelle que « la décision des producteurs québécois ou étrangers de tourner dans les Laurentides n’est pas l’effet du hasard. Elle résulte principalement du leadership et des efforts déployés par l’équipe du BCTL, toujours proactifs auprès des professionnels de l’industrie ».

Depuis 1997

400 tournages associés au BCTL
85 G$ en retombées économiques
1er rang pour les tournages à l’extérieur de Montréal

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments