Le Bureau des enquêtes indépendantes se penche sur la mort d’un homme

Par Journal Le Nord
Le Bureau des enquêtes indépendantes se penche sur la mort d’un homme

Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur les circonstances entourant un événement survenu à Saint-Jérôme le 11 septembre dernier alors qu’un civil de 31 ans est décédé à la suite d’une intervention policière du Service de police de Saint-Jérôme.

Renseignements préliminaires

– Le 11 septembre 2020, vers 14 h 15, on demande l’assistance des policiers pour un homme qui aurait tenu des propos suicidaires.

– Rendus sur les lieux, les policiers auraient constaté que l’état mental de l’homme représentait un danger pour sa sécurité. Les policiers auraient alors demandé l’assistance des ambulanciers, afin de conduire l’homme dans un centre hospitalier.

– Vers 16 h 38, un appel est fait au 911 pour rapporter qu’un homme se serait infligé des blessures avec un couteau dans son domicile.

– Arrivés sur les lieux, les policiers n’auraient pas obtenu de réponse et auraient forcé la porte du domicile pour y entrer.

– Les policiers auraient alors aperçu un homme (celui-là même qui avait été reconduit à l’hôpital un peu plus tôt), portant des marques de lacération.

Les policiers auraient maîtrisé l’individu, pour ensuite le confier aux soins des ambulanciers.

– Transporté dans un centre hospitalier, l’homme y serait décédé à 18 h 23.

L’enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes.

Sept enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cet événement.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au : bei.gouv.qc.ca

 

Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de