LBMQ : Saint-Jérôme met la main sur un joueur de champ extérieur

Par Luc Robert
LBMQ : Saint-Jérôme met la main sur un joueur de champ extérieur

Les Cardinaux de Saint-Jérôme et le Cactus de Victoriaville ont procédé à un échange de joueurs, en vue de la prochaine saison de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

Dans la journée de vendredi dernier, le Cactus a envoyé aux Cardinaux le voltigeur Christopher Acosta-Tapia, un ancien des Bisons de Saint-Eustache, de la LBJEQ. Il avait été sélectionné au second tour de la séance de sélection de 2017. En retour, les champions des dernières séries éliminatoires ont mis la main sur Samuel Champagne. Ayant complété son stage junior avec le Rocket de Coaticook, ce dernier fut sélectionné au cinquième tour du dernier encan par Saint-Jérôme.

« Christopher représente un beau projet. Il n’a pas joué depuis 3 ans, mais ce gars-là a déjà été le meilleur joueur universitaire américain en 2017. À 25 ans, il s’agit d’un joueur expérimenté. On parle d’un frappeur de puissance, doublé d’un voltigeur fiable. Je vais lui parler sous peu. Samuel, de son côté, vient de Wareick, et il lui était plus facile d’évoluer pour une formation de la Rive-Sud », a commenté le directeur général des Cardinaux, François Rousseau.

Saison repoussée

Par ailleurs, le début de la 20e saison de la Ligue de Baseball Majeur du Québec, prévu pour débuter le 29 mai prochain, a été repoussé d’une semaine, en raison des recommandations émises ce vendredi par Baseball Québec. « Nous souhaitons y aller avec prudence, étant donné la situation qui prévaut actuellement dans la province avec la pandémie », a commenté le commissaire du circuit, Daniel Bélisle.

Rappelons que les Cardinaux seront de retour au parc Melançon, cet été, avec un calendrier total de 28 parties, incluant celles sur la route. Le premier match local de l’équipe aura lieu entre le 15 et 20 juin (à déterminer). L’équipe jérômienne disputera ses parties sur la route, au cours des deux premières semaines du calendrier 2021.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments