LBMQ : Le voltigeur étoile Sacha Lagarde s’amène avec les Cardinaux

LBMQ : Le voltigeur étoile Sacha Lagarde s’amène avec les Cardinaux

Le lanceur Sam Bélisle-Springer a signé un contrat professionnel en Allemagne, pour l’été 2019.

Crédit photo : Raynald Morand

Les Cardinaux et les Brewers de Montréal ont procédé à un échange majeur: Saint-Jérôme a obtenu le rapide voltigeur Sasha Lagarde, ainsi qu’un choix de 2e ronde en 2020, des Brewers.

Lagarde est le frère jumeau de l’artilleur gaucher, André Lagarde. Il fera ses débuts dans la LBMQ cet été, après avoir joué à Trois-Rivières (Ligue Can-Am) et dans les rangs universitaires (champion national avec les Redmen de McGill).
Montréal a obtenu en retour les droits sur le lanceur Sam Bélisle-Springer (parti en Allemagne), le receveur Steve Charbonneau, ainsi qu’un choix de 1re ronde en 2020.

«Sacha est une addition importante. Il risque d’évoluer dans la droite. Frappeur gaucher de coups en flèches, il pourra occuper le 1er rang de notre ordre offensif», a précisé le directeur-gérant, François Rousseau.

Le principal intéressé n’a pas caché sa joie de se joindre aux Cardinaux. «J’ai joué avec mon frère André, une dernière fois, chez les midgets. Les Cardinaux ont un jeune club, avec lequel j’aurai du plaisir. Ces dernières années, ça sera la première fois depuis longtemps que je jouerai à la balle en plein été. Je vais affronter mes anciens coéquipiers de la Coupe Canada, Kevin Tremblay et Dany Deschamps, des Pirates», a souligné Sacha.

La position de voltigeur de centre régulier appartenant à François Cholette, Sacha Lagarde devra possiblement patrouiller le «green monster» du champ droit. «Ma défensive est ma fierté. J’aime épingler des coureurs sur les buts. Après avoir joué en Géorgie, j’ai développé mon «baseball IQ», pour prévoir ce que les coureurs adverses feront. Je suis un champ-centre naturel, mais je m’adapte très bien aux deux autres positions. Au bâton, je place la balle en jeu très souvent».