L’art de s’équiper

par Patrick Hamel, gérant du département du saisonnier Canadian Tire St-Jérôme
L’art de s’équiper

Comment choisir une souffleuse à neige

 

Pelleter la neige est une tâche physiquement exigeante et elle est coûteuse si vous payez quelqu’un pour le faire. Grâce à notre choix de souffleuses à neige pour toutes les accumulations de neige, de légères à importantes, le déneigement se fait sans aucun effort.

 

Souffleuse à neige à essence à une phase

Une souffleuse à neige à une phase comporte une tarière en caoutchouc. Elle convient aux chutes de neige légères à modérées, sans glace, et aux petites à moyennes propriétés. Elle est idéale pour pavées lisses et les pavés à emboitements.

Souffleuses à neige à essence à deux phases

Une souffleuse à neige à deux phases convient à la neige profonde et dure ainsi qu’à la lourde neige mouillée. La puissance combinaison d’une tarière et d’une turbine de deuxième phase facilite le déneigement de l’amas au bout de l’allée. En plus des surfaces pavées, ces modèles conviennent aux surfaces solides non pavées, comme en zone rurale, et aux moyennes à grandes propriétés.

Souffleuse à neige à essence à trois phases

Une souffleuse à neige à trois phases, semblable au modèle à deux phases, accélère le déblaiement des chutes de neige, de la glace et de la gadoue extrêmes. Un accélérateur robuste spécialement conçu abat le boulot deux fois plus rapidement qu’un modèle à deux phases classiques.

Cette souffleuse est idéale pour les grandes propriétés. Une souffleuse à neige à essence doit faire l’objet d’un entretien durant la saison.

Souffleuse à neige électrique

Une souffleuse à neige électrique, légère et compacte, convient aux chutes légères et aux petits espaces, comme les balcons et les sentiers.

Des modèles avec ou sans fil, pratiquement sans entretiens, sont offerts.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de