L’art de s’abreuver : Les bières réconfort

par Marie-Joëlle Benoît, Biérologue
L’art de s’abreuver : Les bières réconfort

Notre consommation est souvent moindre pendant l’hiver mais également très différentes. Regardez par votre fenêtre, les dernières feuilles d’automne tombent. Le froid, de plus en plus froid, donne envie de relaxer près d’un feu de foyer crépitant doucement. Avez-vous envie d’une bière ? Si oui, laquelle ?

 

Vous les avez mis de côté cet été en leur préférant des bières plus rafraîchissantes? C’est le temps de renouer avec les stouts, les porter ou les weizenbock. Les saveurs intenses de caramel, de fruits foncés et de houblons qui apportent une infinité de subtilités sont très réconfortantes. Des bières taillées sur pièce pour la saison froide qui cogne à nos portes. Je profite donc de cette article pour vous présenter mes quatre coup de cœur et vous donner un avant-goût de tout se que nous aurons la chance de déguster dans les prochains mois. Nos brasseurs québécois nous réservent encore de belles découvertes pour les prochains mois.

Laissez la saison froide accentuer votre besoin de réconfort et gâtez vous avec une bonne bière québécoise !

Si vous êtes en manque d’inspiration pendant la saison froide qui nous attend, n’hésitez pas à venir me voir. Je suis passionnée et il me fera plaisir de vous transmettre ma passion pour les bières de microbrasserie. À chaque semaine, je vous sélectionne 2-3 bières et vous les offres en dégustation à tous les vendredis. Pour un conseil, une suggestion d’accord METS ET BIÈRES ou pour vous aider à organiser votre dégustation à la maison, passez me voir en magasin… je vous attends !

PORTER BALTIQUE GRANDE CUVÉE

Édition spéciale 2019

Vieillie 5 mois en fûts de chêne ayant contenu du Bourbon et du Brandy.

Lager noire 10,5% alc./ vol Servir entre 10 et 14 o C.

Bière de garde 3-5 ans

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de