L’Arracheuse de temps: Grande première à Saint-Jérôme

Par France Poirier
L’Arracheuse de temps: Grande première à Saint-Jérôme
Le village réuni au magasin général. (Photo : Courtoisie Les Films Séville)

La première du nouveau conte de Fred Pellerin sur grand écran L’arracheuse de temps avait lieu le mardi 16 novembre au Cinéma du Carrefour du Nord en présence du réalisateur et de certains acteurs.

Les amoureux de l’univers de Fred Pellerin ne seront pas déçus de ce troisième conte mettant en vedette les personnages de la petite municipalité de Saint-Élie-de-Caxton.

Réalisée par Francis Leclerc, l’histoire a lieu en 1988 à Saint-Élie-de-Caxton, alors que le jeune Fred âgé de 11 ans s’inquiète pour la vie de sa grand-mère qui est très malade. La vieille conteuse mal en point tente de rassurer son petit-fils en lui disant que la mort n’existe plus. Elle retourne en arrière où l’on retrouve les personnages dans le village en 1927, alors que celle-ci était une jeune fille. Elle lui raconte comment les gens du village ont réussi à défier la mort, après qu’un grave incident ait chamboulé tout le village.

Jade Charbonneau (Bernadette jeune) et La Stroop (Céline Bonnier).

Nous sommes témoins des différents bouleversements et manigances des gens du village pour empêcher la mort de frapper.

On retrouve avec plaisir certains personnages que l’on a découverts dans Babine et Ésimesac, les deux premiers films qui racontent les péripéties des personnages de Fred Pellerin.

Par ailleurs, c’est une nouvelle distribution. Ainsi, Jade Charbonneau (Bernadette) Marie-Ève Beauregard (Lurette), Émile Proulx (Toussaint Brodeur), Marc Messier (Méo), Geneviève Schmidt (Madame Gélinas), Céline Bonnier (La Stroop), Pierre- Luc Funk (le curé) arrivent à nous faire entrer dans leur univers.

Dans notre prochaine édition, nous vous présenterons une rencontre avec certains acteurs et le réalisateur du film l’Arracheuse de temps.

Le jeune Fred (Oscar Desgagnés) en compagnie de sa grand-mère Bernadette (Michèle Deslauriers).
Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments