La saison est lancée pour Les Ambassadeurs

La saison est lancée pour Les Ambassadeurs
Le Club de soccer Les Ambassadeurs a officialisé le début de la saison 2017 dans le cadre du festival U7-U8 masculin de l'Association régionale de soccer des Laurentides

SOCCER. Le Club de soccer Les Ambassadeurs de Saint-Jérôme, qui enregistre pour une deuxième année une augmentation du nombre de joueurs, a lancé officiellement sa saison 2017, le 17 juin.

La visibilité, l’image et les efforts déployés par tous les membres du club ces dernières années portent ses fruits, puisque ce sont 1255 joueurs divisés dans plus de 102 équipes qui seront actifs sur les terrains de soccer de Saint-Jérôme en 2017. Il s’agit d’une augmentation de 3,5 % par rapport à l’an passé. En plus de ce groupe de joueurs, le Club Les Ambassadeurs compte sur 49 arbitres et plus de 225 entraîneurs, éducateurs, animateurs, membres de l’équipe technique, le personnel administratif et membre du conseil d’administration.

La majorité des joueurs sont répartis dans les programmes de soccer à 4. Ce sont donc près de 300 joueurs de 4 à 6 qui sont inscrits dans la ligue locale, dont 210 sont des garçons.

Au niveau senior, 250 adultes enfilent les bas de soccer et les crampons chaque semaine, autant au niveau récréatif mixte, senior compétitif que dans les catégories plus de 30 ans et plus de 35 ans. Ce sont 265 jeunes, de 9 à 12 ans, qui se passionnent pour le soccer tandis qu’ils sont 213 joueurs âgés de 13 à 18 ans. Le ratio est de 34 % de filles contre 66 % de joueurs masculins.

Niveau compétition

Pour une première fois dans l’histoire du club, une équipe de niveau AA de Saint-Jérôme disputera un match de barrage pour se tailler une place en ligue élite du Québec (AAA). La partie aura lieu le 30 septembre prochain au parc Multisports.

Côté individuel, pour une cinquième année consécutive, deux joueurs de la catégorie U13 pourraient être sélectionnés pour représenter les Laurentides, lors du prochain tournoi des sélections régionales.

Dates importantes

Les jeunes athlètes pourront participer à la finale de groupe des Jeux techniques, un concours d’habiletés individuel, du 19 au 29 juin. Le 7 juillet, il y aura la finale de club de ce concours. Le Mini Mundial se déroulera le 26 août, suivi de la finale de la Coupe des Laurentides le 16 septembre et de la Coupe des Champions du 18 au 24 septembre. Les finales de la Ligue Laval-Laurentides-Lanaudière se tiendront les 23 et 24 septembre. La saison se terminera avec le Gala Ambassadeurs, le 21 octobre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de