La reprise graduelle des sports collectifs débutera le 8 juin

Photo de Journal Le Nord
Par Journal Le Nord
La reprise graduelle des sports collectifs débutera le 8 juin
(Photo : Emilie Nadeau )

Isabelle Charest, ministre déléguée aux sports et aux loisirs, accompagnait François Legault lors du point de presse. Elle a notamment annoncé avoir reçu le feu vert pour débuter le déconfinement progressif des sports d’équipe extérieurs comme le soccer et le baseball.

À partir du 8 juin prochain, les entraînements supervisés et les concours d’habilité seront permis. Bien entendu, la ministre soutient que la distanciation sociale devra être respectée et les activités devront se déployer à l’extérieur. Par ailleurs, en ce qui à trait à la reprise des matchs, elle pourrait se faire d’ici la fin du mois de juin si « tout va bien ».

« Il faut être conscient que le sport ne se jouera pas de la même façon cet été. […] Mais j’ai quand même confiance que le plaisir sera au rendez-vous », a affirmé Madame Charest. De plus, les piscines privées ouvertes au public pourront rouvrir le 8 juin prochain et la pratique de sports individuels supervisés comme le yoga pourra reprendre à partir de la même date.

De son côté, François Legault a tenu à rappeler l’importance des consignes, lui qui remarque un relâchement chez la population depuis un certain temps. « C’est important de suivre surtout les trois consignes: on reste à deux mètres, on se lave les mains avec du savon régulièrement et on porte le masque. »

Bilan

Au Québec, le nombre total de cas s’élève à présent à 52 143, soit une augmentation de 259 depuis les derniers 24 heures. 91 nouveaux décès ont été annoncés portant le total à 4885 dans la province.

Dans les Laurentides, 3 020 cas sont confirmés incluant 149 décès et 215 hospitalisations dont 31 aux soins intensifs. Voici comment les cas confirmés (colonne de gauche) et les décès (colonne de droite)  sont répartis par MRC de résidence.

MRC d’Antoine-Labelle 16 0
MRC des Laurentides 153 6
MRC des Pays-d’en-Haut 206 25
MRC d’Argenteuil 65 5
MRC de la Rivière-du-Nord 688 36
Ville de Mirabel 276 1
MRC de Deux-Montagnes 507 13
MRC de Thérèse-De Blainville 1 104 63
Secteur à déterminer 5 0
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de