La plateforme WEB fait son grand retour à l’école secondaire de Mirabel!

par Ève Ménard
La plateforme WEB fait son grand retour à l’école secondaire de Mirabel!
De gauche à droite: Marie-Eve D'Amours, Nathalie Flamand, directrice de l'école secondaire de Mirabel, Roxanne Dinel, intervenante jeunesse du CJE Mirabel, et Isabelle Marineau, enseignante et coordonnatrice du projet.

Chronique : La Demois’aile

 

Le 28 novembre dernier, les jeunes filles du 2e cycle de l’école secondaire de Mirabel ont été conviées à la conférence « Oser être soi » de « La deMOIs’aile ». Celle-ci s’est déroulée dans une ambiance que l’on pourrait qualifier de plus « relax ». Il s’agissait d’une première expérience de la sorte. La fondatrice Marie-Eve D’Amours confirme qu’il y a un lien spécial, voire plus intimiste, qui s’est créé avec son public féminin.

La réussite du projet est sans aucun doute, en grande partie, grâce à la précieuse collaboration de toute l’équipe qui chapeaute « La deMOIs’aile » à Mirabel. Elle est formée des enseignantes Isabelle Marineau et Caroline Côté ainsi que de l’intervenante jeunesse du CJE Mirabel, Roxanne Dinel.

Le lancement officiel a lieu le 8 janvier et permettra de découvrir les 15 jeunes filles qui vivront cette expérience unique de « blogueuse » cette année. D’ailleurs, vous aurez la chance de découvrir les inspirantes créations dans les pages de notre journal puisque chaque mois, un article coup de cœur sélectionné par l’équipe sera publié.

Les élèves de l’école secondaire de Mirabel ont pu assister à la conférence « Oser être soi »
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de