La nouvelle saison du Théâtre Gilles-Vigneault : Une programmation flamboyante!

Par Martine Laval
La nouvelle saison du Théâtre Gilles-Vigneault : Une programmation flamboyante!
Martin Deschamps fera partie de la prochaine programmation. (Photo : Michel Bureau)

Abonnés, partenaires et médias étaient invités au dévoilement de la prochaine programmation du Théâtre Gilles-Vigneault, mardi soir dernier. Dans un marathon d’entrevues express, l’animatrice Suzie Prénovost a su donner un avant-goût de la saison qui débutera en septembre.

Dès que la pièce en résidence tout l’été, « Le bizarre incident du chien pendant la nuit » sera terminée, ce sont plus de 150 spectacles – dont 18 exclusifs dans les Laurentides – qui seront présentés au Théâtre Gilles-Vigneault. Le directeur général et artistique David Laferrière s’est assuré de faire des choix judicieux en multiples disciplines.

Ryan Kennedy, citoyen des Laurentides, ne passe jamais inaperçu.

Il a aussi donné une place à la découverte de talents émergents, étrangers et de la relève afin de présenter de nouvelles œuvres. La série « Découvertes » offrira donc une formule 5 à 7 à petit prix, permettant de faire de nouvelles connaissances en chanson folk, pop, classique et country.

En danse, Sylvie Fréchette, double médaillée olympique en nage synchronisée, se fera porte-parole de cette discipline à laquelle elle s’initiera en même temps que le public qui voudra bien l’accompagner dans ce mouvement d’ouverture, et ainsi vivre cinq spectacles originaux en danse contemporaine, en plus du classique Casse-Noisette du temps des Fêtes.

Laurent Paquin, hilarant dans On va tous mourir avec Simon Boudreault

La série Théâtre offre 14 propositions originales d’œuvres classiques, de création et de répertoire. Entre cirque, magie, illusionnisme, slam, poésie, conférences et revues musicales, les adeptes de variétés seront largement divertis.

La nouvelle série Signature offrira cinq spectacles exclusifs dans les Laurentides, « des spectacles choisis pour la qualité de leur approche artistique, des œuvres de créateurs au sommet de leur art », spécifie David Laferrière.

Un numéro de voiles magique du Cirque Finzi Pasca.

Les Dimanches en famille et Aventure scolaire spécialement élaborée pour les enfants et les jeunes complètent cette programmation.

La prochaine programmation du Théâtre Gilles-Vigneault, c’est aussi plus de 25 spectacles en chanson, 40 en humour, 14 en musique de tous rythmes, et 4 nouveaux concerts présentés en « Sons et brioches » pour les amateurs de musique.

Les billets seront en vente dès les 22 mai pour les abonnements et le 25 mai pour le public.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de