La Kia Cadenza 2020 risque fort de ressembler à ceci

Par Louise Guertin
La Kia Cadenza 2020 risque fort de ressembler à ceci


Le Guide de l'Auto

Article par Guillaume Rivard

Contrairement aux Américains, les constructeurs automobiles coréens n’abandonnent pas leurs berlines même en ajoutant de nouveaux véhicules utilitaires à leurs catalogues.

Après avoir exploré de nouveaux horizons en 2013 avec la berline pleine grandeur Cadenza, Kia a lancé trois ans plus tard une deuxième génération. Il semble que la compagnie aime les cycles de trois ans, car un modèle entièrement redessiné est sur le point de faire ses débuts pour l’année 2020.

Des images de la future K7 en Corée du Sud (c’est le nom que porte la Cadenza dans son marché domestique) ont récemment été publiées par Kia et elles nous montrent un design très racé.

En particulier, la combinaison de la calandre tridimensionnelle et des phares amincis (avec signature à DEL), les coins hautement sculptés du pare-chocs avant (reliés par une bande contrastante qui se termine en origami) et les lignes de relief sur le capot témoignent d’une évolution dramatique.

Une ligne de toit fuyante conduit vers l’arrière où l’on remarque des angles plus affirmés de même que des feux redessinés avec motif en Z. Ces derniers sont reliés par une bande de lumière.

Pour ce qui est de l’habitacle, il fait un bond important vers le futur – évidemment pas autant que le spectaculaire concept Imagine by Kia dévoilé à Genève en mars, mais ceux qui prendront place à bord seront impressionnés. La planche de bord garnie de cuir paraît épurée et le large écran multimédia au centre est superbement intégré. Une instrumentation entièrement numérique s’immisce derrière le volant également.

Il reste à voir à quel point la version commercialisée chez nous sera différente et quel moteur l’alimentera. La première mondiale de la nouvelle Kia Cadenza 2020 devrait avoir lieu prochainement, sinon à l’automne.

Partager cet article