La danse, un plaisir à s’offrir à tout âge!

Photo de Redaction Journal
Par Redaction Journal
La danse, un plaisir à s’offrir à tout âge!
Parfaite pour se détendre, la danse est aussi un excellent moyen d’améliorer la coordination et l’équilibre.

Danse latine ou sociale, folklorique ou moderne, classique ou country, en couple, en groupe ou en ligne… vous croyez que la danse est réservée aux « jeunes » ou aux personnes dotées d’une coordination exemplaire et d’une santé de fer? Détrompez-vous!
En effet, la danse se pratique à tout âge : il existe des cours pour adultes adaptés à différents niveaux ainsi que des cours spécialement conçus pour les aînés. Vous êtes un peu gauche? Voilà l’occasion rêvée de développer votre coordination et votre équilibre, de même que votre créativité! Et, comme toute activité physi­que, la danse est bénéfique pour la santé et le bien-être.
Elle permet notamment d’améliorer l’endurance cardiovasculaire, la souplesse et le tonus musculaire, et elle entraîne une stimulation cognitive (elle fait travailler la mémoire) et émotionnelle. La danse est également parfaite pour socialiser, se défouler et se détendre, tout ça au rythme de bel­les musiques.
Et c’est sans parler du plaisir d’apprendre et de se perfectionner et du sentiment d’accomplissement qui accompagne les réussites!
Ainsi, si danser nécessite de la persévérance, c’est aussi un excellent moyen de gagner en assurance.
Enfin, en plus d’être un exercice physique, la danse est un art et un moyen d’expression qui peut être utilisé de façon thérapeutique, notamment pour briser l’isolement parfois engendré par la maladie.
Elle serait d’ailleurs bénéfique pour divers troubles neurologiques la danse a entre autres des effets positifs sur les gens atteints de la maladie de Parkinson, psychologiques ou musculosquelettiques ainsi que pour certains problèmes liés au vieillissement.
Alors, que diriez-vous d’entrer dans la danse?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de