« La critique, je suis capable de la prendre » – Marguerite Blais

Par Journal Le Nord
« La critique, je suis capable de la prendre » – Marguerite Blais
(Photo : Emilie Nadeau )

« On va élargir un peu la liste des services prioritaires », a annoncé le premier ministre lors de son point de presse quotidien. Il a donné l’exemple, notamment, du secteur de la construction. Des détails sont à venir.

Celui-ci est aussi revenu sur les situation des CHSLD et les résidences pour aînés, soulignant qu’il manque encore des employés et que remédier à cette situation est une des priorités du gouvernement.

Suite au drame survenu dans le CHSLD privé Herron, Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés, était présente lors du point de presse. « La critique, je suis capable de la prendre. Si je suis devant vous c’est pour vous dire qu’on prend soin de nos aînés, qu’on va tout faire pour les protéger et apporter les changements nécessaires pour l’avenir », a-t-elle affirmé.

Comme bonne nouvelle, Monsieur Legault a souligné que c’est à partir d’aujourd’hui que Télé-Québec diffusera des émissions éducatives pour des jeunes de différents âges.

« Courage, les beaux jours sont à venir », conclut-il.

Bilan

Au Québec, le nombre de cas confirmés s’élève à présent à 13 557, soit une augmentation de 711 depuis les derniers 24 heures. 32 nouveaux décès sont confirmés, portant le total à 360 dans la province.

Dans les Laurentides, 635 cas sont confirmés. Voici comment ils sont répartis en MRC de résidence. Notons qu’un troisième décès est aussi confirmé dans la région des Laurentides.

MRC d’Antoine-Labelle 12
MRC des Laurentides 18
MRC des Pays-d’en-Haut 28
MRC d’Argenteuil 14
MRC de la Rivière-du-Nord 132
Ville de Mirabel 66
MRC de Deux-Montagnes 109
MRC de Thérèse-De Blainville 256*
Secteur à déterminer 0

Parmi le nombre de cas confirmés dans les Laurentides, nous comptons:

  • 3 décès
  • 37 hospitalisations, dont 13 aux soins intensifs

* À noter que le nombre de personnes infectées dans le secteur de Thérèse-De Blainville est élevé en raison de l’éclosion de COVID-19 survenu au sein d’une communauté de ce secteur. Des mesures importantes de confinement ont été prises auprès de cette communauté afin d’empêcher la propagation du virus au sein de la population.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
RejeanÇaen Dilong Auteurs de commentaires récents
  S'abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Çaen Dilong
Guest
Çaen Dilong

Elle est capable de prendre la critique mais elle n’a jamais fait bougé la conditions des aînés, elle est représentes sur le point politique mais se contente de prendre des dédisions complètement farfelue , alloué 5 millions de dollards pour embellir les espaces dans les centres pendant qu’ils sont entrain de mourir un par un , c’est insensé elle est incompétente pour avoir ce poste.

Rejean
Guest
Rejean

Quand tu es ministre des ainées et que ton PM te donne du petit change pour réglé un problème qui couterait 100M, elle n’a rien changé avec les Libéreau et la CAQ non plus. Legault a le beau rôle présentement, mais c’est à lui que revient la faute et celui du gouv Couillard. La mettre à la porte c’est comme changer 4 vingt-cinq sous pour 1 dollar, elle n’a strictement rien à voir avec ce qui se passe dans les CHSLD, car les gouvernements étaient au courant depuis fort longtemps, mais les imbéciles la pointeront du doigt c’est sur.