Jus d’herbe de blé… Blé de vie!

Jus d’herbe de blé… Blé de vie!

Le jus d’herbe de blé est l’extrait liquide recueilli par compression de jeunes pousses de grains de blé mis en terre. C’est un aliment vivant et complet, un élixir naturel, un fortifiant régénérateur. Ici même, dans les Laurentides, se trouve Blé de vie, producteur de jus d’herbe de blé. Suzanne Caron et Denis Saint-Jean s’adonnent à la culture de ce vert salutaire depuis plus de 25 ans et j’avoue qu’ils ont réellement… bonne mine!

Un souffle de vie

C’est grâce à Ann Wigmore (fondatrice de l’Institut Hippocrate en Floride) que l’herbe de blé a ressurgi dans nos vies au cours du 20e siècle. Ses recherches lui ont valu de nombreux prix et ont permis des découvertes remarquables. L’herbe de blé contient tellement de valeurs nutritives et de pouvoir régénérateur qu’un individu pourrait tenir des semaines, voire des mois, avec elle pour seule subsistance!

C’est cette « force de vie » qui fit naître Blé de vie, une entreprise familiale fondée en 1990 et l’une des pionnières à faire découvrir les vertus incontestables de l’herbe de blé au Québec.

« Nous sommes conscients du potentiel énergétique et régénérateur de l’herbe de blé sur l’organisme humain, explique Suzanne, fondatrice avec son mari Denis de Blé de vie. Notre but est donc de communiquer les multiples vertus de ce cadeau de la nature que nous cultivons avec le plus grand soin et la plus rigoureuse minutie, afin que le plus grand nombre en bénéficie », partage ce couple qui carbure à l’herbe de blé quotidiennement.

Une énergie verte

Le jus d’herbe de blé, réserve naturelle de vitamines, minéraux, chlorophylle, enzymes et énergie vitale, est l’un des aliments les plus complets qu’offre la nature. Grâce à tous ses nutriments, il contribue fortement à la reconstruction du système immunitaire, procure au sang le fer nécessaire à une bonne circulation et favorise la digestion et la stabilisation du taux de sucre dans le sang. La chlorophylle favorise l’élimination des dépôts et toxines accumulés au cours des ans dans notre organisme et contribue à une purification du foie, des poumons et du côlon. Excellent régénérateur du sang et du corps, l’herbe de blé a la capacité de créer un environnement défavorable à la croissance et au développement des bactéries. Un sang riche et bien équilibré est la garantie d’une santé inébranlable, car il soutient un système immunitaire fort.

www.ble-de-vie.com 450 224-2529