Jonas Tomalty promet des prestations énergiques

Par Ève Ménard
Jonas Tomalty promet des prestations énergiques

Le chanteur Jonas Tomalty sera de passage au Théâtre du Domaine des Pays-d’en-Haut pour quatre vendredis soir consécutifs, à partir du 27 août prochain.

Le sympathique artiste aborde sa venue dans les Laurentides avec beaucoup de reconnaissance et de fébrilité. Pas surprenant, puisqu’il présentera pour la première fois un tout nouveau spectacle, monté initialement en mars 2020, puis modifié au cours des derniers mois pour s’ajuster au contexte sanitaire.

Depuis quelques temps déjà, le chanteur était à la recherche de l’endroit parfait pour débuter la tournée et roder son spectacle. Il recherchait une place « chaleureuse » avec une « bonne énergie ». Entre temps, Jonas a participé à la campagne publicitaire de la ligne masculine de produits corporels lancée par Stéphanie Boulay, Gentlemen. C’est par l’entremise de cette collaboration que l’artiste a rencontré Nicolas Raymond, conjoint de Stéphanie et copropriétaire du Domaine des Pays-d’en-Haut. Puis, de fil en aiguille, il a accepté l’offre de Nicolas de donner des spectacles au théâtre. Jonas a d’ailleurs l’habitude des Laurentides : c’est dans la région qu’il a fait ses premiers pas comme artiste et qu’il s’est tranquillement fait connaître. Dans le temps, il jouait au moins une fois par mois au Bourbon Street à Sainte-Adèle, établissement majeur dans la diffusion de la musique rock dans la région.

Album à venir

Ses spectacles au Domaine des Pays-d’en- Haut permettront aussi à Jonas de tester du nouveau matériel. Récemment, l’artiste a dévoilé de nouvelles chansons : Closer et La grande traversée, ainsi que sa version anglophone, Travelling Century. Depuis quelques années déjà, Jonas navigue entre le français et l’anglais dans ses créations. Ça va de soi pour celui qui a parlé les deux langues toute sa vie. « Je parlais surtout anglais dans ma jeunesse, mais après l’école secondaire, j’ai vraiment appris à communiquer en français. Je m’implique aussi beaucoup dans la culture francophone ici au Québec. Ça fait partie de moi », mentionne-t-il. Composer en français représente aussi un beau défi pour l’artiste, qui adore chanter dans la langue de Molière.

Jonas espère pouvoir sortir son nouvel album à l’automne. Mais avant tout, il souhaite prendre le pouls du milieu artistique, faire quelques spectacles et dévoiler d’autres extraits. Le chanteur veut s’assurer que la sortie de son album puisse s’accompagner d’une tournée.

Ressourcement salutaire

Dans les dernières années, Jonas Tomalty a pris un pas de recul vis-à-vis de l’industrie musicale, au cours duquel il a notamment fondé une famille, acheté une maison et ouvert un restaurant. L’artiste se considère très choyé d’avoir débuté la musique jeune et d’avoir profité très tôt d’un beau succès. Or, il considère qu’il est plus qu’un musicien et souhaitait explorer d’autres sphères de sa vie. Avec le recul, cette décision a été très salutaire pour la suite de sa carrière. « J’ai deux beaux enfants, j’ai ma femme qui est ma partenaire de A à Z et nous avons une belle maison. Maintenant que tout ça est construit, je suis tellement prêt à recommencer cette carrière magnifique. »

Et il est prêt à le faire à 150%, nous assuret- il. « Je suis certain que ce sera quatre shows débiles et plein d’énergie. Tout le monde dans le groupe est excité et j’espère que nos fans le seront aussi », conclu Jonas au sujet de ses spectacles à venir.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments