Des jeux modernes pour toute la famille

Des jeux modernes pour toute la famille

Le maire Stéphane Maher a procédé à la coupe de ruban protocolaire.

Crédit photo : Antoine Gascon

Gilles Robert, maire suppléant et président de la Commission mandataire aux organismes sportifs et aux saines habitudes de vie, Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme, Érik Bak, conseiller municipal, et Bernard Bougie, conseiller municipal. PHOTO: Courtoisie

Parc Multisports

Le samedi 14 juillet, quelques centaines de personnes ont participé à l’inauguration officielle du parc Multisports.

Situé au bout de la rue Filion, près de l’Aréna régional de la Rivière-du-Nord, des terrains synthétiques et du parc-nature du lac Jérôme, le nouveau parc se veut désormais la pièce maîtresse du quartier des sports à Saint-Jérôme.

Défis sportifs animés par le Centre d’activité physique de la Rivière-du-Nord, animation, camion de crème glacée, clown, ballons et tatouage à l’aérographe (airbrush), voilà ce qui attendait les jeunes et moins jeunes s’étant déplacés pour cet événement gratuit. La Ville a également remis des surprises aux 300 premiers participants.

«S’inscrivant dans le cadre de notre Politique relative à l’activité physique et du sport, ce magnifique parc propose des aires de jeux pour les enfants, avec modules, trampolines, mur d’escalade et glissades, ainsi que des jeux d’eau permettant à notre ville de s’adapter aux besoins de nos citoyens et de se mettre à niveau en matière d’équipements sportifs», a indiqué Gilles Robert, président de la Commission mandataire aux organismes sportifs et aux saines habitudes de vie.

Activité physique

Le parc Multisports rassemble tout ce qu’il faut pour encourager la pratique de l’activité physique en plein air, et même davantage. En effet, ce parc novateur présente des modules de jeu inclusifs qui visent le développement global de l’enfant et de ses aptitudes socioaffectives, cognitives, sensorielles et physiques, permettant ainsi de favoriser la coordination, l’équilibre et le système moteur (sauter, grimper, se balancer et se suspendre).

Unique en son genre, le site comprend notamment une aire de jeux de type parcours pour les enfants, avec modules, trampolines, mur d’escalade et glissades, ainsi que des jeux d’eau. Divers éléments de mobilier urbain, notamment des tables de pique-nique, contribuent à la convivialité du site. Le parc est également accessibleaux utilisateurs à mobilité réduite et certains jeux ont été conçus dans un souci d’universalité.