Jeux du Québec: une trentaine de médailles pour les Laurentides

Jeux du Québec: une trentaine de médailles pour les Laurentides
Émilie Marineau a enlevé trois fois le bronze en haltérophilie.

DRUMMONDVILLE. Johana Douhaud a remporté l’or en judo et Émilie Marineau a enlevé trois fois le bronze en haltérophilie pour permettre aux Laurentides d’atteindre la trentaine de médailles depuis le début de la 50e Finale des Jeux du Québec présenté à Drummondville.

Lors de la sixième journée de compétition, les Laurentides remportent une médaille d’or, une d’argent et six de bronze pour porter le total à 30 (huit en or, 10 d’argent et 12 de bronze).

Allons-y pour les résultats.

En badminton, en compétition par équipe, les Laurentides subissent des défaites contre Laval et Sud-Ouest.

En boxe, Benjamin Corbeil de Saint-Jérôme a subi la défaite dans son combat, mais mérite néanmoins la médaille de bronze dans la catégorie des 58kg.

En haltérophilie, Nathaniel Fitzback de Grenville se classe 8e alors que Samuel Vachon de Saint-Hippolite prend la 7e place. Par contre Émilie Marineau de Saint-André-d’Argenteuil poursuit la tradition familiale avec trois médailles de bronze dans la catégorie des 53kg (arraché, épaulé-jeté et total).

Au hockey masculin, l’équipe des Laurentides remporte sa première partie de la journée, 11 à 1 contre la région de la Côte-Nord. L’équipe passe alors en quart de finale contre Est-du-Québec contre laquelle elle s’incline 4 à 1.

En judo, dans la catégorie des 57kg, Johana Douhaud de Blainville procure une médaille d’or à la délégation des Laurentides.

Un nouveau doublé en patinage de vitesse avec en vedette les deux mêmes athlètes que la veille. Dans le 1500m, Sébastien Guy de Rosemère se mérite l’argent alors que Léa Tessier de Blainville repart avec le bronze.

En plongeon, le rêve se poursuit, les douze athlètes laurentiens se sont tous qualifiés autant au tremplin d’un mètre qu’à celui de trois mètres. Donc des médailles potentielles lors des finales de vendredi et samedi matin.

En ringuette, défaite de 6 à 1 contre la région de l’Outaouais pour la première partie et de 5 à 2 contre Rive-Sud en fin d’après-midi

En ski alpin, c’était la journée du slalom, donc un peu plus technique. Beaucoup de points avec pas moins de dix « Top-10 ». Par contre une seule médaille, en bronze remportée par Julianne Drylie-Norvash de Prévost.

Finalement en taekwondo, deux chances de médailles ce matin, alors que Nathan Roy de Saint-Colomban et Sophie Clavet de Saint-Jérôme se sont qualifiés dans le carré d’as.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de