Jeux du Québec: Saint-Jérôme et Mirabel présenteront les premiers

Jeux du Québec: Saint-Jérôme et Mirabel présenteront les premiers

SPORT AMATEUR. Les dossiers de candidature des Villes de Saint-Jérôme/Mirabel et Alma ont été déposés à Sports Québec à Montréal ce vendredi.

Pour l’occasion, un tirage au sort a été effectué afin d’établir l’ordre de passage lors de la présentation des comités le 22 janvier prochain. Alma a gagné le tirage et a ainsi décidé de passer le deuxième, soit en après-midi.

Même si Alain Roy, coordonnateur du comité de candidature, aurait préféré que les représentants de Saint-Jérôme et Mirabel présentent le dossier après la ville du Lac-Saint-Saint, il n’est pas trop déçu.

« Au lieu de faire une répétition le matin du 22 janvier, nous allons la faire la veille. On se dit que les membres du conseil d’administration (le jury) sont plus en forme le matin que l’après-midi», souligne M. Roy.

Contrairement aux comités d’Alma, ceux des Laurentides ont déjà fait une répétition.

« Ça va nous permettre durant la période des Fêtes de mieux apprivoiser et apprendre le cahier de candidature», explique M.Roy.

Le comité de présentation

Huit personnes feront la présentation devant les membres du jury: les maires Stéphane Maher, de Saint-Jérôme, et Jean Bouchard, de Mirabel, Sylvie Fréchette, ex-olympienne, Carole Turgeon-Rivest, directrice des études au Cégep de Saint-Jérôme, Michaël Charette, de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, Christian Godard, entrepreneur, Christine Beaulieu, coordonnatrice sports et loisirs pour la Ville de Mirabel et Martin Lavoie, directeur des loisirs de Saint-Jérôme.

Des répétitions sont prévues dans les prochaines semaines devant un comité de sélection fictif composé de Jacques Allard, de Loisirs Laurentides, Patrick Kearney, anciennement de Loisirs Laurentides, Danielle Clément du service des loisirs de Saint-Jérôme, Daniel Proulx, entrepreneur, et Alain Roy.

Si pour quelconque raison, une personne du comité de présentation ne pouvait être présente le 22 janvier, M.Proulx, M.Roy ou Mme Clément la remplacerait.

C’est le 28 janvier prochain que le conseil d’administration de Sports Québec procédera au choix du milieu qui accueillera officiellement la 52e Finale des Jeux du Québec hiver 2017.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de