Jeux du Québec: Saint-Jérôme bien représenté

Jeux du Québec: Saint-Jérôme bien représenté

SPORT AMATEUR. Un total de 39 athlètes de la MRC de La Rivière-du-Nord participeront à la 50e Finale des Jeux du Québec qui débute ce vendredi à Drummondville.

Plus de la moitié des jeunes résident à Saint-Jérôme. En effet, 21 sportifs habitent dans la capitale des Laurentides. Parmi ceux-ci, on compte la porte-drapeau Justine Browne qui s’est classée au premier rang lors de la sélection régionale et qui ne vise rien de moins qu’une médaille lors de ces Jeux.

Depuis le début de la saison, Browne s’est démarquée avec un podium au championnat NORAM et une médaille de bronze au Championnat de l’Est du Canada à Cantley. Membre du club Fondeurs-Laurentides et du programme sport-études à la Polyvalente de Saint-Jérôme, la fondeuse tentera d’inspirer sa délégation.

La Ville de Saint-Colomban sera bien représentée avec onze athlètes, dont quatre en hockey (Xavier Champagne, Catherine Champagne, Vincent Hotte et Kim Ménard) et trois en ski de fond (Virginie Pellerin, Vincent Wolfe et Noémie Wolfe).

Six jeunes Prévostois voudront faire honneur à leur municipalité: Billie Anderson (hockey féminin), Julianne Drylie-Novash (ski alpin), Carl Lefebvre (karaté), Élie Sarrazin (ski de fond), Alex Vosniades (hockey féminin) et Anthony Weil (ski alpin).

Un seul membre de la délégation des Laurentides habite à Saint-Hippolyte. Il s’agit de l’haltérophile Samuel Vachon. Son père et entraîneur, Mario, accompagnera son fils aux Jeux du Québec.

Aucun athlète de la délégation n’habite à Sainte-Sophie.

Les autres entraîneurs de la région sont Stéphane Garant, de Prévost, en judo, ainsi que François Chassay, de Saint-Jérôme, en taekwondo.

Rappelons qu’un total de 188 athlètes et 48 entraîneurs/accompagnateurs composent la délégation des Laurentides.

Pour suivre les performances de nos athlètes durant les Jeux du Québec, rendez-vous sur notre site web www.journallenord.com et notre page Facebook en inscrivant Journallenord dans la barre de recherche.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de