Jeux du Québec: l'argent en nage synchronisée

Jeux du Québec: l'argent en nage synchronisée
Nos filles ont enlevé l'argent en nage synchronisée.

DÉLÉGATION DES LAURENTIDES. Les représentantes des Laurentides ont bien fait en nage synchronisée, dimanche lors de la 50e finale des Jeux du Québec présentée à Drummondville, avec une récolte de deux médailles d’argent.

Dans les faits, pour cette deuxième journée, on parle pour les Laurentides de gains de cinq médailles, dont deux d’argent et trois de bronze.

En duo et en équipe

En nage synchronisée, Ariane Pilon et Élisabeth Primeau-Pupo, tous deux de Saint-Eustache, gagnent l’argent en duo U15 tandis que Mégane Paradis Tremblay et Alexia Breault se classent en 5e place en duo U17. L’équipe U17 en combiné gagne aussi la médaille d’argent.

En tennis de table, Émile Leduc de Blainville remporte la médaille de bronze dans la catégorie moins de 11 ans. En compétition par équipe, les garçons et les filles des Laurentides l’emportent contre la délégation du Lac St-Louis. Les compétitions se poursuivent aujourd’hui.

En escrime, Louis-Charles Legault de Blainville remporte une médaille de bronze en sabre individuel.

Gymnastique

La dernière médaille de la journée nous vient de l’équipe de gymnastique qui obtient la médaille de bronze.

En trampoline, la délégation s’est classée au 5e rang dans la compétition en équipe.

Deux joueurs de boccia passent en quart de finale avec trois victoires en trois pour Danik Allard de Bois-des-Filions et une victoire sur deux pour Christopher Labelle de Blainville.

Pour ce qui est de karaté, les athlètes se classent entre la 9e et la 12e position.

En patinage artistique, les filles terminent entre la 8e et 18e position.

Guillaume Boucher de Saint-Eustache se classe en 6e position dans la catégorie pré-novice.

En ski de fond, les équipes des Laurentides prennent les 4e, 5e et 6e positions pour le relais féminin, tandis que les équipes masculines terminent en 5e, 8e et 18e position.

Défaite crève-coeur pour l’équipe de hockey féminin. Après une remontée spectaculaire en 3e période, elle s’est inclinée par la marque de 5 à 4 en prolongation. Elles éliminent ainsi ses chances d’avoir une médaille.

Consultez le www.journallenord.com, section sports Jeux du Québec pour voir notre dossier sur la 50e Finale des Jeux du Québec. Vous pouvez également revoir les principales compétitions dans notre galerie photos au http://po.st/galeriejdq2015 et suivre l’action en direct en cliquant sur http://po.st/nouvellesjdq2015.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de