Les jeunes s’initient aux sports en s’amusant

Les jeunes s’initient aux sports en s’amusant

Mes premiers jeux

En collaboration avec le camp de jour des Centres d’activités physiques de la Rivière-du-Nord, Loisirs Laurentides organisait l’activité Mes premiers jeux le 11 juillet dernier.

Mes Premiers Jeux a été créé pour initier les jeunes aux plaisirs de la compétition sportive et pour les mettre en contact avec les clubs sportifs de leur région. L’activité avait lieu sur les terrains de la Polyvalente Saint-Jérôme, où les 250enfants du camp de jour participaient à Mes Premiers Jeux.

L’olympienne Élizabeth Hosking était sur place pour encourager les jeunes. PHOTO : France Poirier

La journée a commencé par le serment des athlètes, qui a été lu par les moniteurs, et chaque groupe représentait un pays. Puis, la directrice générale et le président du Centre d’activités physiques de la Rivière-du-Nord, Johanne Hamel et Gilles Robert, maire suppléant, ont souhaité la bienvenue aux jeunes athlètes en herbe.

Le but de cet événement est de faire bouger les jeunes tout en les initiant à différents sports et à la compétition. Pour l’occasion, différentes fédérations sportives étaient sur place pour proposer des activités aux jeunes telles que le tennis, le ski à roulettes, l’athlétisme et le karaté.

Ainsi, tout au long de la journée, les jeunes ont expérimenté différents sports à tour de rôle. Diverses stations étaient adaptées et des entraîneurs des fédérations initiaient les jeunes aux sports qu’ils représentaient.

L’athlète olympique des Laurentides en snowboard, Élizabeth Hosking, était présente pour encourager les jeunes. «J’ai toujours fait du sport et je trouve important comme athlète de partager ma passion avec les jeunes. C’est en pratiquant différents sports qu’ils pourront développer une passion tout comme je l’ai fait. Si je peux les inciter à réaliser leur rêve, j’aurai réussi ma mission», explique-t-elle.

Celle-ci a d’ailleurs pris part à des activités avec les jeunes en échangeant quelques coups au tennis par exemple.

Des jeux d’eau étaient prévus pour agrémenter la journée ainsi que des friandises glacées pour rafraîchir les athlètes en devenir.

La journée s’est complétée par une cérémonie de fermeture.