Un Jérômien s’illustre avec son équipe

Par France Poirier
Un Jérômien s’illustre avec son équipe
L’équipe de l’ÉTS avec Alex Guérin à l’extrême droite. (Photo : Courtoisie)

Formule ÉTS

Alex Guérin, natif de Saint-Jérôme, est le capitaine du club Formule ÉTS (École de technologie supérieure). Son équipe s’est illustrée lors de compétitions en Amérique du Nord.

Après s’être classée en cinquième position à la compétition Formula SAE Michigan, l’équipe de la Formule ÉTS a remporté dernièrement haut la main la compétition Formula North 2018 à Barrie, en Ontario. Avec 934 points, elle surpasse de loin les 23 autres équipes, dépassant même de 115 points sa plus proche rivale au deuxième rang.

Un beau parcours

L’équipe composée de 20 étudiants s’est classée au cinquième rang de la compétition Formula SAE Michigan. Une position dont elle peut être particulièrement fière puisqu’elle est la seule équipe de tout le continent américain à figurer dans les cinq premiers de cet important événement, qui réunissait 114 équipes provenant de collèges et d’universités de nombreux pays.

Alex Guérin est âgé de 23 ans et étudie en génie mécanique à l’ÉTS de Montréal. Il est le capitaine de l’équipe depuis la fin de l’année 2017. « La Formule ÉTS est un investissement volontaire et dans le groupe, on retrouve des étudiants dans tous les génies. Nous sommes de 15 à 20 personnes qui s’impliquent dans le projet pour une quarantaine d’heures par semaine. Une dizaine de membres sont plus assidus », explique le capitaine.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments