« Je pars avec le sentiment du devoir accompli»

« Je pars avec le sentiment du devoir accompli»

ARMÉE. Après une carrière de 35 ans au sein du 4e Bataillon Royal 22e Régiment, le Lieutenant-colonel Richard Jourdain a pris sa retraite la semaine dernière.

Entré dans les Forces armées canadiennes en juin 1979 à titre de recrue, il a gravi les échelons de la hiérarchie militaire de soldat à adjudant-chef. Il a ensuite occupé les postes de capitaine-adjudant, sergent-major, commandant et officié de liaison régionale pour la région de Laval-Laurentides.

« Je pars avec le sentiment du devoir accompli. J’ai rempli les objectifs que je m’étais fixés. J’ai eu une belle carrière et j’ai eu beaucoup de plaisir. J’ai encore la passion et la flamme pour mon métier, mais toute bonne chose a une fin», raconte M.Jourdain

Il est fier des orientations qu’il a prises comme commandant du 4e bataillon à Laval ces trois dernières années.

« Nous nous sommes rapprochés de la communauté. Nous avons travaillé fort pour tisser de beaux liens avec les municipalités et les élus municipaux et provinciaux», souligne-t-il.

Des honneurs

Pour ses nombreuses années de service, Richard Jourdain a été honoré par la Chambre des communes et par l’Assemblée nationale.

« C’est une belle reconnaissance. Je ne pensais pas que c’était pour aller jusqu’à là parce qu’on ne fait jamais ça pour les honneurs. C’est une belle surprise».

Né à Rouyn-Noranda, M.Jourdain s’est rendu en Allemagne, en Bosnie et en Afghanistan pour y effectuer différentes tâches.

Le nouveau retraité travaille à la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord depuis 1985. Il a enseigné l’éducation physique au secondaire pendant 21 ans et est maintenant directeur adjoint de l’école secondaire des Studios à Saint-Jérôme.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments