J’ai besoin d’aide pour ma réclamation d’indemnisation

PUBLIREPORTAGE
J’ai besoin d’aide pour ma réclamation d’indemnisation

Lorsque l’on est victime d’un accident, la loi autorise toutes les personnes impliquées dans l’accident à faire une demande d’indemnisations notamment lorsque celui-ci a eu des répercussions sur le reste de votre vie.

Voici comment vous devez procéder pour faire votre demande de réclamation d’indemnisation.

Faire votre demande en ligne

Pour faire une demande de réclamation d’indemnisation, vous avez la possibilité de la faire de façon autonome via le site officiel de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Sur le site, vous devrez vous diriger vers le menu et trouver l’onglet qui concerne les accidents de la route. Ensuite, vous pourrez suivre les étapes et transmettre votre demande.

Sachez que pour compléter votre demande, vous allez devoir y joindre certains documents importants comme entre autres votre numéro d’assurance social, votre numéro de permis de conduire, votre numéro de plaque d’immatriculation ainsi que les informations concernant votre accident.

Puisque vous disposez d’un délai de trois ans à partir de la date de votre accident pour faire votre demande, prenez le temps de rassembler vos documents et de suivre toutes les étapes avec attention afin d’éviter d’oublier des informations qui seraient susceptibles de compléter votre dossier.

Notez que la décision de la SAAQ vous sera délivrée au bout de trois mois et que si celle-ci s’avère négative, vous aurez la possibilité de contester la décision.

Faire votre demande via l’aide d’un expert en SAAQ

Pour réaliser votre réclamation d’indemnisation, vous pouvez faire appel à un avocat SAAQ. Celui-ci pourrait vous aider à monter votre dossier et répondre à toutes vos questions sur vos droits en termes d’accident de la route. Faire appel à un expert dans le domaine de la SAAQ est d’ailleurs recommandé lorsque votre première demande a été refusée et que vous devez la contester.

En effet, l’avocat en SAAQ vous aidera à comprendre pourquoi votre demande d’indemnisation a été refusée et ce que vous devez faire pour les faire changer d’avis et obtenir finalement une juste indemnisation. Pour contester une décision de la SAAQ, vous disposez de 60 jours à partir de la date de réception de la décision.

Une fois votre contestation envoyée, la SAAQ dispose une nouvelle fois d’un délai de 90 jours pour y donner suite. Il se peut très bien que votre contestation soit également soumise à un refus.

Dans ce cas, la dernière option est de vous rendre au Tribunal administratif du Québec où votre avocat pourra défendre votre dossier et vous permettre d’avoir vos indemnités.

En conclusion, pour faire votre réclamation d’indemnisation, vous pouvez procéder directement sur le site officiel de la SAAQ ou faire appel à un avocat spécialisé dans le domaine SAAQ.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments