Jacques Labrosse défait Roland Charbonneau

Par Mychel Lapointe

Après avoir siègé à ses côtés il y a quelques années, M.Jacques Labrosse (Renouveau Saint-Colomban) a délogé dimanche dernier le maire de Saint-Colomban, M.Roland Charbonneau, en poste depuis 12 ans. Cinq des six candidats du Renouveau Saint-Colomban l’ont également emporté.

«Je dois dire que ce fut pour nous une agréable surprise de l’emporter lors de cette élection. Pendant la campagne électorale, les gens ont été accueillants et réceptifs à nos idées. Notre perception était bonne et ça s’est concrétisé au moment du vote» de dire M.Labrosse qui, une fois assermenté, entend travailler au budget 2010 en tenant compte de la volonté de «quiétude» exprimée par les citoyens au cours de la campagne électorale.

Résultats

Pour les postes de conseillers, le Renouveau Saint-Colomban a passé bien près de tout rafler. Seul le conseiller sortant François Boyer de l’Équipe Charbonneau a réussi à éviter le balayage en remportant le poste 4, mais ce fut très serré.

En effet, M.Boyer a récolté 190 votes contre 180 pour son adversaire Laurent Bigras (Renouveau Saint-Colomban) et 64 pour Marc Gratton du Parti rassembleur de Saint-Colomban. « Nous allons étudier la possibilité de demander un recomptage…» souligne le maire Jacques Labrosse.

Les autres postes à l’enjeu ont été l’affaire des candidats du Renouveau St-Colomban.

Au poste 1, Stéphane Rouleau a triomphé facilement avec 445 voix contre 192 pour la conseillère sortante Andrée Habel (Équipe Charbonneau) et 25 pour Benoit Dumoulin (Parti rassembleur).

Au poste 2, victoire aussi facile pour Éric Milot avec 394 voix contre 192 pour la conseillère sortante Diane McCready et 69 pour Serge Bussière (Parti rassembleur).

Au poste 3, la victoire fut acquise sans peine par Marc Laurin avec 490 voix contre 168 pour Louise Alarie (Équipe Charbonneau), 40 pour le candidat indépendant Yves Dufour et 14 pour Edward Gresko (Parti rassembleur).

Au poste 5, Mélanie Dostie a triomphé avec 300 voix contre 181 pour Diane Langlois (Équipe Charbonneau) et 18 chacun pour Suzanne Boris (Parti rassembleur) et le candidat indépendant Richard Gagnon.

Finalement, au poste 6, la victoire a été celle de Francis Emond avec 333 voix contre 249 pour le conseiller sortant Jean Dumais (Équipe Charbonneau) et 20 pour Jacques Normandeau (Parti rassembleur).

Le taux de participation a été de 41,5%.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de