IV Tech Pharma : Faire la différence en santé

Par Journal Le Nord
IV Tech Pharma : Faire la différence en santé

Fondée par les pharmaciens Noha Bestawros et Christian Shefteshy, IV Tech Pharma regroupe des pharmacies d’expertise en préparation de produits stériles et de thérapies spécialisées. La première a ouvert en 2008 dans l’est de Montréal et deux autres pharmacies ont vu le jour en 2016 à Saint-Jérôme et à Montréal, chacune étant également affiliée à Uniprix Clinique.

« Notre raison d’être est de collaborer autrement pour faire une différence positive dans le système de santé et pour contribuer au bien-être de chaque patient », explique Noha Bestawros.

Nos succès

« De par notre expertise, nous sommes des alliés pour les pharmaciens communautaires et pour les équipes traitantes, notre objectif étant d’offrir aux patients nécessitant des thérapies plus spécialisées la meilleure prise en charge possible», ajoute madame Bestawros. Les pharmacies se dédient à la préparation d’antibiotiques intraveineux à domicile, de médicaments utilisés en soins palliatifs et en oncologie, de gouttes ophtalmiques, de crèmes et d’une panoplie d’autres produits personnalisés. « Le patient demeure au centre de nos préoccupations et les valeurs qui nous animent sont avant tout l’empathie, le professionnalisme, l’intégrité, la rigueur, la collaboration et l’adaptabilité ».

Défis actuels

La pharmacienne soutient que l’adaptation aux changements rapides dans le réseau de la santé et la pénurie de ressources humaines qualifiées sont les plus grands défis à relever. Elle ajoute cependant : « Nous sentons que ces défis nous offrent l’opportunité de prendre notre place et de réellement faire une différence. Afin d’améliorer l’accès pour la population des Laurentides, nous sommes fiers d’avoir investi pour la construction de nos installations actuelles. Lorsque nous avons inauguré notre laboratoire de préparations stériles en février 2016 à Saint-Jérôme, il n’y avait aucune pharmacie dans la région qui offrait ce service ».

L’avenir

« Le rôle grandissant des pharmaciens est positif pour la population et les services spécialisés que nous offrons ont davantage de place. Développer différentes expertises pour combler les besoins des patients à domicile est un très beau défi. Tous les jours, nous travaillons en équipe avec les différents professionnels de la santé et en faisons bénéficier chacun de nos patients », explique madame Bestawros.

Implication sociale

La pharmacienne propriétaire est maintenant chargée de cours au 2e cycle à l’Université de Montréal. Elle redonne
en faisant bénéficier ses étudiants de son expertise en préparations stériles et en présentant des conférences à différents événements. Elle siège au conseil d’administration de l’Association québécoise des soins palliatifs et a été récipiendaire du Prix Innovation 2019 remis lors du congrès de la Fédération des pharmaciens du Québec. Localement, les pharmaciens propriétaires soutiennent différents organismes dont la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme et le Book Humanitaire.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments