Infiniti confirme la venue d’un nouveau VUS, le QX55

Par Louise Guertin
Infiniti confirme la venue d’un nouveau VUS, le QX55


Le Guide de l'Auto

Article par Guillaume Rivard

Profitant du Concours d’élégance de Pebble Beach qui se tient présentement en Californie, Infiniti a annoncé qu’un nouveau « coupé utilitaire sport de luxe » se joindra bientôt à sa gamme.

Celui-ci portera le nom de QX55. Basé sur le VUS compact QX50 de nouvelle génération, il se positionnera entre lui et le VUS intermédiaire à trois rangées QX60.

La compagnie n’a dévoilé aucune image, seulement une représentation au pinceau du profil du QX55. Elle dit que la ligne de toit s’inspire du multisegment FX original.

« L’Infiniti QX55 est un nouveau VUS coupé spectaculaire qui s’amène dans l’un des créneaux à la croissance la plus rapide dans toute l’industrie, affirme Mike Colleran, vice-président d’Infiniti en charge des ventes et du marketing. Les clients apprécieront le design distinctif du QX55, en particulier sa ligne de toit digne d’un coupé. Nous savons aussi que nos concessionnaires attendent impatiemment ce véhicule qui sera disponible l’an prochain. »

Plus précisément, le nouvel Infiniti QX55 arrivera dans les salles d’exposition à l’été 2020.

Selon toute vraisemblance, il renfermera le même moteur turbocompressé de 2,0 litres à compression variable que le QX50, qui développe une puissance de 268 chevaux et un couple de 280 livres-pied. Cette technologie innovatrice d’Infiniti permet d’optimiser la performance et de réduire la consommation d’environ 25%. Naturellement, un rouage intégral sera inclus de série.

Quant à l’habitacle, on s’attend au même décor charmant. Après tout, le QX50 figurait l’an dernier dans la liste des 10 meilleurs intérieurs de voitures selon WardsAuto.

Partager cet article